Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Daniel Costelle

    11 mai 1936
    Daniel Costelle
    Sticker and Colour-in Playbook: at Home
    8 mai 1945
    Histoire de l'aviation
    Eva Braun
    Apocalypse
    Prisonniers en Amérique
    • 2014

      Apocalypse

      • 255pages
      • 9 heures de lecture
      5,0(1)Évaluer

      Comment un conflit aussi cruel et total a-t-il été possible ? Comment hommes et femmes ont-ils pu supporter cette horreur pendant quatre longues années ? Adapté de la série Apocalypse, la 1ère Guerre mondiale, entièrement constituée d'images d'archives cinématographiques, souvent inédites et mises en couleur, cet ouvrage répond à ces questions fondamentales par un récit stratégique et global que complètent des chronologies et des cartes. Mais aussi et surtout, il propose un regard intime et sensible, à hauteur d'homme. A l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, il permet de mieux comprendre comment le monde, il y a tout juste un siècle, a pu basculer dans l'apocalypse.

      Apocalypse
    • 2013

      La Seconde Guerre mondiale compte encore nombre de pages méconnues. Très peu savent que, pendant le conflit, plus de 380 000 Allemands ont été envoyés dans des camps d'internement aux Etats-Unis. Des camps où se sont passées des choses inimaginables aujourd'hui, où l'idéologie nazie proliférait, et où les plus fanatiques exécutaient sommairement ceux qui se comportaient en vaincus... Dans cet ouvrage édifiant, Daniel Costale tire de l'oubli ces événements trop longtemps laissés dans l'ombre.

      Prisonniers en Amérique
    • 2007

      Eva Braun

      • 189pages
      • 7 heures de lecture
      3,1(10)Évaluer

      Le 30 avril 1945 ; Adolf Hitler et Eva Braun se suicident dans leur bunker de Berlin, alors que la ville, encerclée par l'Armée rouge, est au bord de la capitulation. Si la vie publique et la carrière politique du Fürher sont bien connues, on connaît moins le parcours d'Eva Braun, restée dans son ombre.Leur rencontre est d'abord liée au photographe Heinrich Hoffmann, nazi avant la lettre, qui fut l'un des premiers à déceler l'incroyable charisme du jeune Adolf Hitler et contribua à façonner son image. Née en 1912 à Munich, Eva Braun était l'une de ses employées et c'est dans sa boutique qu'elle fit la connaissance d'Hitler, en 1929. Elle devint sa maîtresse, cachée et inavouée, en 1932. Lorsqu'Hoffmann fut nommé photographe officiel du régime, la caméra d'Eva justifia sa présence quasi permanente dans le sillage du Führer. Celle-ci a ainsi tourné une centaine de petits films non soumis à la censure le présentant dans l'intimité.Daniel Costelle propose une double biographie d'Eva Braun et d'Hitler illustrée de plus de 300 images, pour beaucoup inédites. Il a eu accès tant aux clichés d'Hoffman qu'au fonds photographique personnel d'Eva Braun, offrant ainsi une vision nouvelle et passionnante de l'histoire d'Hitler et de sa compagne. Ces documents permettent d'éclairer non seulement les relations des amants, mais aussi le comportement d'Hitler avec ses proches et son entourage.

      Eva Braun
    • 2005

      Avril 1945 : L'Allemagne nazie est aux abois. Les Alliés rejoignent les Soviétiques à Torgau et découvrent avec horreur les camps de concentration. Hitler se suicide et, le 7 mai, une première reddition des forces allemandes a lieu à Reims. Le lendemain ce fameux 8 mai, devenu jour de fête comme le 11 novembre1918 , l'acte solennel de capitulation de l'Allemagne est signé. Daniel Costelle raconte cette journée extraordinaire, l'une des plus riches en rebondissements de toute l'Histoire. Il nous offre un récit comptant un grand nombre d'informations nouvelles. On retrouve les principaux signataires à Berlin : l'Anglais Tedder, général d'aviation qui représente Eisenhower, le Français Jean de Lattre de Tassigny qui s'indigne en arrivant au bâtiment de la signature de ne pas voir le drapeau tricolore au côté de ceux des Alliés le maréchal soviétique Joukov, grand vainqueur de la guerre à l'Est, et enfin le maréchal Keitel, chef de l'armée allemande. À Sétif, les Algériens se soulèvent, provoquant une série d'émeutes noyées dans le sang, tandis que les Soviétiques rouvrent le camp de Buchenwald et que la foule acclame De Gaulle à l'Étoile

      8 mai 1945
    • 1978