Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Michel Puech

    The Ethics of Ordinary Technology
    Molière
    Kant et la causalité
    Coco Chanel
    • Que peut-on espérer quand on est orpheline, couturière dans une petite ville française ? Certainement pas de révolutionner la mode dans le monde entier. Gabrielle Chasnel a toujours détesté ce surnom, Coco, datant d'une époque qu'elle voulait oublier à tout prix...

      Coco Chanel
    • Entre Leibniz et Kant s'etend un siecle de philosophie allemande que l'on connait a peine. Ce livre en dresse la carte, et fait apparaitre dans ce fourmillement d'ecoles (disciples de Wolff, anti-wolffiens, newtoniens, eclectiques, sceptiques, etc.) l'affrontement entre la physique nouvelle, issue de Galilee et de Newton, et la metaphysique allemande, heritiere des grands rationalismes classiques. Le fil conducteur qu'offre la question de la causalite, definie par une analyse de l' ontologie naturelle, permet de suivre le developpement d'une crise de la metaphysique dans l'Allemagne du XVIIIe siecle, et d'observer la formation de la premiere idee du transcendantal, aussi bien dans l'oeuvre precritique que dans les textes non publies (Reflexions et Vorlesungen). L'auteur etudie ensuite le passage de cette premiere idee de philosophie transcendantale au systeme critique qu'expose, en 1781, la Critique de la raison pure.

      Kant et la causalité
    • Molière

      • 58pages
      • 3 heures de lecture

      Molière sillonne les routes de France, il est acteur dans une troupe de théâtre ambulante. Les personnages qu'il invente font rire le roi et la cour. Mais il a de plus en plus d'ennemis : tous ceux qui se sentent visés et ridiculisés par ses pièces.

      Molière
    • The Ethics of Ordinary Technology

      • 238pages
      • 9 heures de lecture
      5,0(1)Évaluer

      Combining European humanism, Anglophone pragmatism, and Asian traditions, Michel Puech pleads for an "ethical turn" in the way we understand and address technological issues in modern day society.

      The Ethics of Ordinary Technology