Bookbot

Jonathan Kellerman

    9 août 1949

    Jonathan Kellerman est un maître des thrillers psychologiques pleins de suspense, tissant des récits complexes qui explorent les aspects les plus sombres de la psyché humaine. Sa profonde compréhension de la psychologie, en particulier celle des enfants, confère à son œuvre une authenticité et une complexité qui plongent le lecteur au cœur de ses mystères. L'habileté de Kellerman à créer des motivations de personnages complexes et à faire monter la tension page après page en fait un auteur recherché par les amateurs de thrillers captivants et intelligents.

    Jonathan Kellerman
    Double meurtre à Borodi Lane
    La dernière note
    La Sourde
    Le Monstre
    Dr La Mort
    Qu'elle repose en paix
    • Qu'elle repose en paix

      • 571pages
      • 20 heures de lecture
      4,0(11284)Évaluer

      Pourquoi le célèbre psychologue Alex Delaware reçoit-il un dossier contenant les photos de 43 crimes ? Son ami l'inspecteur Milo Sturgis reconnaît immédiatement les photos d'une affaire vieille de 20 ans, dont il avait été dessaisi. A cette époque, il revenait du Vietnam et faisait équipe avec un inspecteur chevronné sur-lequel enquêtait la police des polices. Les deux amis rouvrent l'enquête. Mais vouloir faire la lumière sur cette affaire, même après toutes ces années, apparaît vite très dangereux... La série policière qui met en scène Alex Delaware et Milo Sturgis est traduite dans le monde entier et couronnée par de nombreux prix, dont l'Edgar du roman policier, et les prestigieux " Goldwyn " et " Anthony " Awards...

      Qu'elle repose en paix
    • Le Monstre

      • 420pages
      • 15 heures de lecture
      4,0(10527)Évaluer

      Ne pas se demander si le meurtre du Dr Claire Argent est lié au travail qu'elle faisait au Starkweather Hospital serait insensé. Dans cet établissement particulièrement sinistre sont en effet enfermés des assassins que la justice n'a pu condamner parce qu'ils sont fous. Sauf que, bien sûr, ils sont aussi surveillés de près et que même s'ils parvenaient à s'enfuir, les médicaments dont on les bourre auraient vite raison de leurs forces. Et pourtant... Comment se fait-il que quelques jours avant le meurtre, le monstre Ardis Peake (il a tué toute sa famille et s'apprêtait à la dévorer quand on l'a arrêté) ait déclaré "Docteur A, vilains yeux dans une boîte" et que personne n'y ait prêté attention ? Telle est une des questions clés auxquelles doit répondre l'inspecteur Milo Sturgis s'il veut boucler son enquête et ainsi prévenir d'autres meurtres qui s'annoncent.

      Le Monstre
    • Fille d'un diplomate israélien en poste aux USA, Irit Carmeli, une jeune sourde, est tuée dans un bois où elle se promenait avec sa classe lors d'une sortie scolaire. Trois mois plus tard, l'affaire n'étant toujours pas résolue par la police de Los Angeles, le dossier est confié à l'inspecteur Milo Sturgis. Homosexuel mis sur la touche par ses supérieurs qui n'apprécient guère "les déviants", celui-ci engage aussi tôt son vieil ami psychologue Alex Delaware. Mais, débordé de travail, Alex rechigne un peu. Jusqu'au jour où d'autres petits handicapés commencent à être assassinés les uns après les autres par des tueurs parfaitement organisés. Alex décide de se lancer dans l'enquête, cependant qu'un mystérieux "observateur" note les faits et gestes de chacun...

      La Sourde
    • La dernière note

      • 523pages
      • 19 heures de lecture
      3,9(8617)Évaluer

      À Los Angeles, la mort de deux artistes laisse présager l'œuvre d'un tueur en série particulièrement vicieux. Baby Boy Lee, un chanteur de blues, est retrouvé poignardé à la sortie d'un night-club. L'autre victime est retrouvée dans une galerie, garrottée le soir de sa première exposition. D'autres artistes, en pleine ascension vers la gloire, croisent le chemin du tueur. Qui peut donc en vouloir à ces êtres possédés par leur art ?

      La dernière note
    • Double meurtre à Borodi Lane

      roman

      • 418pages
      • 15 heures de lecture
      3,9(10637)Évaluer

      Le gardien d’une somptueuse maison du quartier huppé de Borodi Lane à Los Angeles, dont la construction a été suspendue sans raison apparente, trouve sur le chantier deux corps enlacés dans une position non équivoque. Le garçon a pris une balle dans la tête, la fille a été étranglée après avoir été violée avec une bouteille. Qui sont-ils ? Pas de problème pour lui : l'inspecteur Milo Sturgis et son comparse le psychologue Alex Delaware apprennent sans difficulté qu’il s’agit de Des, un jeune architecte employé par Helga Gemein, dont l'agence à forte tendance écologiste vient de fermer ses portes. Pour la jeune et jolie victime, en revanche, mystère total. Au fur et à mesure des pistes qui s'ouvrent à eux, les deux enquêteurs constatent que personne ne veut leur parler, qu'il s'agisse de voisins ou d'agences gouvernementales. Et quand enfin ils découvrent que la bâtisse appartenait au sultan milliardaire d'une île indonésienne, et que Des avait fricoté avec les éco-terroristes pendant ses années de fac, un incendie criminel détruit la maison de Borodi Lane, relançant totalement l'enquête.

      Double meurtre à Borodi Lane
    • Dylan et Michaela, amants et apprentis acteurs, sont retrouvés en état de choc dans les collines de Malibu. Très vite, on apprend qu'ils ont simulé un enlèvement pour attirer l'attention des médias. Et le coup de pub tourne au drame: Michaela est assassinée, Dylan a disparu... L'heure a sonné pour l'inspecteur Sturgis et son acolyte Delaware de pousser la porte de la PlayHouse, cette école de théâtre sordide. Une plongée dans l'univers étrange et plein de faux-semblants de l'auteur de La Psy et de Tordu.

      Comédies en tout genre
    • La Psy

      • 586pages
      • 21 heures de lecture
      3,8(9896)Évaluer

      Alex et Milo cassent la croûte quand ils sont interrompus par un appel à propos d'un double homicide : un jeune couple est découvert assassiné par balle dans une Mustang. Le jeune homme a la braguette ouverte et la jeune femme une pointe en fer fichée dans la poitrine. L’enquête s'oriente vers Mary Lou Koppel, la thérapeute de l'une des victimes. Arguant du secret professionnel, la psychologue refuse de collaborer jusqu'à ce que se produise un second crime, très semblable au premier, qui oriente les soupçons de l'enquêteur vers elle.

      La Psy
    • A Los Angeles, capitale de la névrose et de la violence, l'univers du docteur Freud et celui de Raymond Chandler ont toujours fait bon ménage. Alex Delaware, le psy le plus perspicace d'Hollywood, en sait quelque chose. Dix ans qu'il n'avait pas revu Melissa Dickinson, la petite fille riche qui venait alors lui confier ses terreurs enfantines et le calvaire de Gina, sa mère, vitriolée par un amant jaloux et atteinte, depuis, d'agoraphobie extrême. Mais il ne s'agit plus de cauchemars aujourd'hui : le criminel est sorti de prison et Melissa crève de peur à nouveau. Pour la protéger d'une atroce machination, Alex redevient le privé qui sommeille en lui. Ce que le psy ne peut résoudre, le détective y parviendra peut-être.

      Terreurs nocturnes
    • Le nid de l'araignée

      • 435pages
      • 16 heures de lecture
      3,6(94)Évaluer

      A première vue, l'invitation du docteur Moreland lancée à son confrère Alexandre Delaware et à son épouse ressemble à une aubaine : passer trois mois dans le Pacifique, sur l'île d'Aruk, pour réunir les notes du vieux praticien en vue d'une publication. Mais en parcourant les dossiers jaunis par le temps, Delaware découvre des faits troublants. Plusieurs patients ont été victimes d'hallucinations, et un crime resté impuni a des relents de cannibalisme. Qui donc se cache derrière le masque du docteur Moreland ? Un bon docteur Schweitzer ou l'ignoble Mengele ? Un formidable suspense où notre psy détective aura besoin de toute sa science pour comprendre les mystères de cette nouvelle île du docteur Moreau.

      Le nid de l'araignée