Bulvární novinář Tom James využil slabosti jednoho ze svých informátorů, na kterého poštval po pomstě prahnoucí gangstery a potom zavraždil jeho ženu. S miliony, které touto cestou získal, se uchýlí pod ochranu svědků. Avšak neústupný policista, z Vietnamu ostřílený Phil Broker, se rozhodne jednat proti zákonu, který je nedokonalý. Nakonec dosáhne spravedlnosti v psychologickém thrilleru nového autora, kterého kritika vítá jako budoucího prominenta žánru, jenž jako jeden z nemnoha nepotřebuje k navození napětí sofistikovanou technologii.
Alena Raková Livres




Appelé en pleine nuit par son patron, l'inspecteur Harry Bosch est prié de se rendre au funiculaire de l'Angels Flight, où l'on a retrouvé deux cadavres, dont celui d'Howard Elias, avocat des droits civiques qui s'est fait une spécialité de traîner la police de Los Angeles devant la justice. Ces procès lui ont valu une belle popularité chez les Noirs. C'est dire si l'enquête qu'Harry se voit aussitôt confier est explosive : ses collègues constituent des suspects idéaux et s'il commet la moindre erreur, c'est tout le quartier de South Central qui peut s'embraser à nouveau, comme après l'affaire Rodney King. Et pour ne rien arranger sa femme, la belle Eleanor Wish, une ancienne du FBI qui a mal tourné, est en train de le quitter. Mais les ordres sont les ordres. Alors Harry Bosch obéit, et se heurte aussitôt aux premiers sabotages de son travail.
L'oiseau des ténèbres
- 405pages
- 15 heures de lecture
Tout ce qu'Hollywood compte de stars vibre au procès David Storey, un producteur que l'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre à la barre. C'est alors que Terry le héros de Créance de sang, reçoit la visite de l'inspectrice Jaye Winston qui, malgré tous ses efforts, n'arrive toujours pas à élucider l'assassinat d'un petit malfrat, Edward Gunn. McCaleb jette un coup d'œil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le nœud coulant relié à ses pieds. Plus étrange encore, sur son bâillon le tueur a écrit "Cave Cave Dus videt", soit "Prends garde, prends garde, Dieu voit", en latin d'église. Où le meurtrier voulait-il emmener la police avec ces mots, tel est le problème que doit résoudre McCaleb s'il ne veut pas céder à l'évidence : l'assassin de Gunn serait un flic passé de l'autre côté - celui des ténèbres.
La lune était noire
- 459pages
- 17 heures de lecture
Cassie Black, la trentaine, un passé douloureux, a connu la prison, à cause d’un casse qui a mal tourné. Alors qu’elle est en liberté conditionnelle, on lui propose de voler une mallette bourrée d’argent dans la suite d’un casino de Las Vegas, le Cleopatra. Un endroit hyper-sécurisé, truffé de caméras et de gardes armés. Le coup n’est pas sans risque mais Cassie, qui ignore la réelle importance de l’enjeu, décide de le tenter. Mais elle ne sait pas que les dés sont pipés… Un polar glaçant.