" En me retournant, j'ai marmonné : - T'es vraiment pas normale. Ses cheveux ont balayé mon oreiller. - Je sais, a-t-elle murmuré à mon oreille. Mais toi, Regan, tu m'aimes, pas vrai ? Ses lèvres ont effleuré ma joue. Je l'ai repoussée d'une tape. Quand je l'ai entendue s'éloigner d'un pas lourd vers mon bureau - où son coffret à maquillage s'étalait dans toute sa splendeur -, un soupir de résignation s'est échappé de mes lèvres. Ouais, je l'aimais. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Cette fille, c'était mon frère. " Liam, le frère de Regan, ne supporte pas ce qu'il est. Ce qu'il est en apparence. Car tout comme la lune, sa véritable nature ne se révèle que la nuit, en cachette. Depuis des années, Liam " emprunte " les habits et le maquillage de Regan. Dans le secret de leurs chambres, Liam devient Luna. Le garçon devient fille. Un secret inavouable, chaque jour plus invivable. Pour la sœur, pour le frère, et pour Luna elle-même...
Julie Anne Peters Ordre des livres
La fiction pour jeunes adultes de Julie Anne Peters est saluée pour son exploration franche des thèmes LGBTQ+ et sa représentation authentique de personnages lesbiens. Son écriture explore les complexités des relations et les parcours personnels de ses protagonistes avec une profonde profondeur émotionnelle. Peters a cherché à refléter les expériences vécues et les quêtes d'identité des jeunes, favorisant ainsi des conversations cruciales sur la diversité et l'acceptation dans la littérature. Les lecteurs ont été touchés par la manière sensible dont elle aborde des sujets importants et par sa voix authentique.






- 2005
- 2002
Amours & Brocolis
- 234pages
- 9 heures de lecture
" Ce qui me rend malade : 1. Whitney Machinchose et Paul Poole qui s'embrassent en public, de préférence au self quand les autres essaient de déjeuner. 2. La viande. L'odeur de la viande, l'aspect de la viande, voir les autres en manger. 3. Ma mère... " Chloé est végétarienne jusqu'au bout des ongles. Brett, lui, ne dit jamais non à un bon hamburger. Elle ne porte ni cuir ni fourrure. Lui, ça lui est bien égal. Ils forment un drôle de couple: elle le supporte, lui aussi, tout va bien. Enfin, presque...
- 2001
- On n'a qu'à faire en sorte que Hugo invite Prairie à danser.En s'y mettant toutes, on va trouver un plan. On est quand même le Gang des Pestes, non ? On n'a qu'à appeler ça " Opération Capturer un Demeuré ". Max a grogné : elle approuvait. - Qu'est-ce que vous diriez plutôt de " Grappin sur un Crétin " ? je suggérai. Le Gang des Pestes est de retour. Et cette fois-ci, elles s'attaquent aux garçons. Tous aux abris !
- 2001
S'il devait y avoir un prix de la plus grande lèche-bottes, Lydia Bils le gagnerait à coup sûr. Plus insupportable, tu meurs. Max McFarland, elle, c'est une vraie teigne. Elle fiche la trouille à tout le monde. Même aux garçons. Quant à Prairie Cactus... que dire ? Un nom pareil, ça ne s'invente pas. Ce jour-là, la plus étonnante des équipes de sport se formait sous les yeux de Jenny Solano. Une hystérique, une géante à poigne, une naine qui boite... et Jenny elle-même. Le Gang des Pestes était né.