Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Christophe Boltanski

    Christophe Boltanski est un journaliste et écrivain français dont l'œuvre se caractérise par une profonde introspection de la psyché humaine et des questions sociales. Son écriture navigue souvent entre le documentaire et la fiction, mêlant avec maestria des histoires personnelles à des contextes historiques et sociaux plus larges. Le style de Boltanski se distingue par sa précision et sa profondeur émotionnelle, entraînant le lecteur au cœur des thèmes qu'il explore. Ses textes offrent une lecture captivante et stimulante.

    Die Leben des Jacob
    W UKRYCIU
    Les vies de Jacob
    La Cache
    Le guetteur
    Le cache
    • 2023
    • 2018

      Le guetteur

      • 286pages
      • 11 heures de lecture
      1,7(3)Évaluer

      Dans une pochette, le narrateur découvre les polars inachevés écrits par sa mère défunte. Il décide de découvrir le parcours de cette ancienne étudiante à la Sorbonne, engagée contre la guerre d'Algérie, dont la prudence dégénéra en paranoïa et dont le militantisme laissa place au fantasme de l'action

      Le guetteur
    • 2017

      Christophe Boltanski erzählt von seiner Familie, den Künstlern, den Soziologen und Schriftstellern, wie etwa seinem Großvater, der während des 2. Weltkrieges zwei Jahre lang in einem winzigen Versteck überlebte, in dem er sich weder setzen noch hinlegen konnte. 2015 ausgezeichnet mit dem Prix Femina, dem Prix Transfuge du meilleur premier roman, dem Prix de la rentrée und dem Prix des prix.

      Le cache
    • 2015

      La Cache

      • 334pages
      • 12 heures de lecture
      3,3(159)Évaluer

      Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-memes. De la petite comme de la grande histoire. Des honnetes gens qui, selon les circonstances, peuvent se muer en criminels. De la reversibilite des hommes et de la vie. Du pire, car il est toujours sur. Cette apprehension, ma famille me l'a transmise tres tot, presque a la naissance. Que se passe-t-il quand on tete au biberon a la fois le genie et les nevroses d'une famille pas comme les autres, les Boltanski ? Que se passe-t-il quand un grand-pere qui se pensait bien francais, mais voila la guerre qui arrive, doit se cacher des siens, chez lui, en plein Paris, dans un entre-deux, comme un clandestin ? Quel est l'heritage de la peur, mais aussi de l'excentricite, du talent et de la liberte boheme ? Comment transmet-on le secret familial, le noyau d'ombre qui aurait pu tout engloutir ? La Cache est le roman-vrai des Boltanski, une plongee dans les arcanes de la creation, une education insolite Rue-de-Grenelle, de la Seconde Guerre mondiale a aujourd'hui. Et la revelation d'un auteur.

      La Cache