Katherine Pancol Ordre des livres
Katherine Pancol, née le 22 octobre 1954 à Casablanca au Maroc, est une journaliste et romancière française.







- 2024
- 2022
- 2021
- 2020
Eugène et moi
- 200pages
- 7 heures de lecture
Dans les années 1970, Eugène la rousse et Katherine la blonde n'ont rien en commun, excepté leurs 20 ans et leur envie d'indépendance. De Mexico à Paris en passant par Saint-Tropez, Eugène initie Katherine à la liberté. Un roman qui mêle fiction et récit autobiographique.
- 2019
Bed bug - French edition
- 352pages
- 13 heures de lecture
Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale. Si elle étudie avec grande maîtrise l'alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse. La vie n'est pas comme dans un laboratoire. Et ce n'est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l'aider. Bed bug ou le désarroi amoureux d'une femme au bord d'un lit.
- 2019
Quel prétentieux ce violon ! Il est sans cesse en train de se vanter et les autres instruments en ont assez ! Mais quand le chef d'orchestre annonce leur prochain concert à la Scala de Milan, il est le seul à prendre le train. Fera-t-il toujours autant le malin
- 2019
A Hawaii, le ukulélé rêve de surfer sur les vagues. Mais personne ne croit en son idée folle : ni les tortues, ni le crabe Kahoku, ni la mangouste ! Arrivera-t-il à réaliser son rêve ?
- 2017
Trois baisers, Trois baisers et l'homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s'affolent, il voit mille lucioles, des pains d'épices, des incendies... [4e de couv.]
- 2015
Muchachas. Vol.3
- 672pages
- 24 heures de lecture
Pour certaines, c est l heure de la revanche. Pour d autres, celle de la delivrance. Ou de l esperance. Tout se noue, se denoue, se renoue. Les muchachas avancent a grand pas. On ne sait jamais ce qui va arriver. On retient son souffle, on croise les doigts. Et viva las muchachas ! "






