Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Duong Thu Huong

    1. január 1947
    Itinéraire d'enfance
    Terre des oublis
    Au-delà des illusions
    Au zénith
    Le Livre de Poche: Sanctuaire du cœur
    • La fugue de Thanh, seize ans, plonge dans la stupeur ses parents, un couple de professeurs respectA(c)s, et les habitants de Lan Giang, la petite ville oA vit cette famille modA]le. Quand on le retrouve quatorze ans plus tard - en 1999, le temps du rA(c)cit -, il est devenu gigolo, entretenu par une femme d'affaires rencontrA(c)e dans la maison close de Saigon oA il exerAait ses talents de prostituA(c). Comment et pourquoi ce jeune homme sans histoires en est arrivA(c) lA, c'est ce que dA(c)voile ce roman diaboliquement construit. En toile de fond, le Vietnam, dominA(c) par le sexe, le pouvoir et la (TM)argent et A jamais marquA(c) par le traumatisme de la guerre.A Jamais la militante ne prend le pas sur la romanciA]re, cette magicienne de la langue capable de faire sentir au lecteur la (TM)odeur da (TM)un jardin de pamplemoussiers, comme de lui faire partager les tourments da (TM)un adolescent A la (TM)innocence trahie. Alexis Liebaert, Marianne.

      Le Livre de Poche: Sanctuaire du cœur
    • Phuong Linh, face à la lâcheté de ses amants, oppose l'ardeur sincère de son amour et le courage de ses convictions. Les serments seront endeuillés de mensonges : Phuong Linh devra trouver seule son chemin. Ce livre donne à voir la médiocrité des intellectuels et des artistes sous le régime totalitaire, le processus qui conduit peu à peu les hommes du mensonge au mépris, du mépris au cynisme, et qui finit par corrompre l'amitié et l'amour.

      Au-delà des illusions
    • Terre des oublis

      • 699pages
      • 25 heures de lecture
      3,8(377)Évaluer

      Au centre du Vietnam en 1975, la femme d'un commerçant fortuné, père de son fils, retrouve son premier mari, considéré martyr de guerre, 14 ans auparavant. Désormais partagée entre deux maris, deux vies et deux conceptions de l'amour, comment s'en sortira-t-elle? [SDM]

      Terre des oublis
    • Itinéraire d'enfance

      • 346pages
      • 13 heures de lecture
      3,7(118)Évaluer

      Roman de formation, paru en 1985 au Vietnam, alors que la publication des livres de Duong Thu Huong y était encore autorisée. Il s'agit de la première traduction en français. L'auteure y évoque les aventures de deux adolescentes qui entreprennent un long périple à travers le pays, en train, à pied ou en autobus. En cours de route, elles exercent divers métiers et rencontrent des personnages cocasses et fascinants. Un véritable hymne à la liberté, en partie autobiographique.

      Itinéraire d'enfance