Le premier bain, les premiers petits pois, la première bagarre, le premier baiser... C'est ainsi qu'on entre dans la ronde de la vie. Un livre très émouvant et poétique à découvrir à deux, pour un moment de partage entre parents et enfants. Charlotte s'ennuie.
Après un premier titre sur les transports, c’est maintenant une balade dans la ville que nous propose la collection « À l’intérieur ». Avec toujours le même principe : des volets à soulever pour découvrir ce que l’on ne voit jamais !Ce documentaire présente les principaux bâtiments qui composent une ville. Et grâce à son système de volets à soulever, il permet à l’enfant d’en ouvrir toutes les portes ! Y compris celles des coffres-forts de la banque et des cabines d’essayage du supermarché !Dévoiler les coulisses du commissariat, ouvrir les pompes à essence de la station-service ou le camion des convoyeurs de fond, surprendre le boulanger qui prépare son pain dans la cuisine de son arrière-boutique, observer les employés de la poste dans le centre de tri…Avec ce livre, le lecteur saura tout ce qui se trame derrière les murs de sa ville !
Reiko habitait une île lointaine. La vie y était si rude que ses parents furent obligés de le confier à leurs voisins, le temps de trouver du travail sur le continent. Mais en leur absence, Roni et Maya, qui étaient en réalité des braconniers, décidèrent d'entraîner Reiko dans la forêt bleue pour y chasser des oursons... [4e de couv.].