Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Fabien Lecoeuvre

    La véritable histoire des chansons de Michel Sardou
    Pascal Sevran. Adieu l'ami...
    La véritable histoire des chansons de Renaud
    • Tout ce qu'il faut savoir sur les 50 plus grands succès de Renaud. Depuis plus de quarante ans, Renaud chante son époque et ses contemporains. Ses paroles de chansons sont à la fois ironiques, sarcastiques, tendres, bouleversantes et Renaud le sensible, l'écorché vif, a toujours su disséquer le monde dans lequel il vit. Parfois même un peu trop, au point d'en souffrir. Renaud n'est pas seulement un chanteur, auteur-compositeur et interprète, il est un visionnaire qui a su réconcilier l'accordéon de nos grands-parents avec la chanson populaire et la modernité de notre temps. Dans ce livre, vous retrouverez toute la genèse des grands succès de Renaud, de Laisse Béton à J'ai embrassé un flic, en passant par Dès que le vent soufflera, Manhattan-Kaboul, Mistral gagnant ou Toujours debout.Grâce à ce livre illustré de photos rares et pour beaucoup inédites, nous plongeons dans l'univers d'un grand poète d'aujourd'hui, comme ont pu l'être dans leur temps Brel, Brassens ou Ferré

      La véritable histoire des chansons de Renaud
    • Pascal Sevran. Adieu l'ami...

      • 219pages
      • 8 heures de lecture

      Parolier, chanteur, animateur de télévision et écrivain à succès, Pascal Sevran a tout réussi, mettant ses rêves d'enfant au service de ses ambitions. Devenu animateur de télévision dès les années 80, il n'a eu de cesse de se battre pour défendre le patrimoine musical français. Avec La Chance aux chansons, il a remis en lumière des artistes délaissés. Il a également donné leur chance à de nombreux talents comme Patricia Kaas, Laurent Gerra ou Patrick Bruel. Sans parler de son talent d'auteur et d'écrivain. Apprécié par les uns, décrié par les autres, Pascal Sevran n'a jamais laissé personne indifférent. Fabien Lecceuvre et Laurent Abrial rendent hommage à cet homme qu'ils ont bien connu, à travers des confidences intimes et des entretiens avec des proches.

      Pascal Sevran. Adieu l'ami...
    • S'il existe des artistes que l'on peut qualifier de "majeurs", alors Michel Sardou en fait obligatoirement partie. Sur plusieurs générations, il a enchanté un vaste public, avec de nombreux tubes qui restent dans toutes les mémoires. Servi par des textes puissants et une voix sans nulle autre pareille, Michel Sardou a traversé les modes et les époques en imprimant sa marque dans la chanson française.Parfois attaqué et raillé, Michel Sardou a toujours su faire face aux critiques avec courage et talent, en assumant parfaitement ses textes, qu'il a souvent écrits lui-même. Depuis "Les Ricains", en 1967, à "La Maladie d'amour", en 1973, en passant par "Les Lacs du Connemara", en 1981, ou "Musulmanes", en 1986, sans oublier "La Rivière de notre enfance", en 2004,, ou "Le Figurant", en 2017, tous ses titres ont installé Michel Sardou sur la scène nationale en plus de cinquante ans de carrière.Cet ouvrage vous permettra de découvrir les nombreux secrets et anecdotes de ses cinquante plus grands succès, à l'image de son interprète qui a si bien su retranscrire l'âme de la société française du XXe siècle.

      La véritable histoire des chansons de Michel Sardou