Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

San-Antonio

    Frédéric Dard fut un écrivain français extrêmement prolifique, célèbre pour avoir créé l'inimitable série du commissaire San-Antonio. Au-delà de ces enquêtes à succès, son œuvre abondante explore le suspense psychologique et des thèmes narratifs plus larges, révélant une remarquable polyvalence littéraire. L'écriture de Dard se distingue par une voix unique et une perspicacité profonde dans la nature humaine. Son impact significatif sur la littérature française d'après-guerre, notamment dans le genre policier, continue de captiver les lecteurs par son style singulier et son attrait intemporel.

    San-Antonio
    San-Antonio - 21: Bacchanale chez la mère Tatzi
    Bravo, Docteur Béru
    San-Antonio chez les "gones"
    Maman, les petits bateaux
    Bas les pattes!
    Ces dames du Palais Rizzi
    • 2018

      Bérurier sème la panique dans l'archipel des Malotrus, une petite monarchie en plein coeur du Pacifique où la France espère négocier l'exploitation d'un atoll pour y effectuer des essais nucléaires.

      L'archipel des Malotrus
    • 2018

      Ted Zyrcon, qui s'appelle en réalité Edouard Con, peintre à la mode, sent sa fin proche. Il désigne comme légataires de son héritage ses lointains parents français porteurs de son patronyme. Le Boss envoie San-Antonio enquêter sur les tentatives de meurtre dont les Con sont la cible après que le testament est tombé entre de mauvaises mains.

      Les Con
    • 2017
    • 2015

      Ce livre en gros caractères explore la beauté et la mélancolie de la pluie tombant sur des façades de granit. L'auteur évoque le contraste entre le noir et blanc du granit et les couleurs vives d'autres scènes, comme une corrida, tout en réfléchissant sur la noblesse de cette simplicité.

      Si ma tante en avait (grands caractères)
    • 2015

      Dans cette œuvre en gros caractères, le brigadier Poilala murmure à Bérurier, qui se montre indécis tout en examinant une molaire. Le récit explore l'humour et l'absurde à travers des dialogues savoureux, mettant en lumière les réflexions du personnage sur l'attente et l'indécision.

      Ça ne s'invente pas ! (grands caractères)
    • 2015

      Ce livre explore la véritable aventure humaine, affirmant que l'homme est au cœur de tout drame. En adoptant une position d'observateur, le lecteur est captivé par ses actions et ses émotions, suscitant un désir de communication et d'interaction. Une réflexion profonde sur la nature humaine.

      Concerto pour porte-jarretelles (grands caractères)
    • 2013

      Découvrez pour la première fois en un seul volume les vingt-neuf enquêtes du commissaire San-Antonio, parues entre 1970 et 1979. Une collection incontournable pour les fans de l'irrévérencieux personnage, avec des titres variés et humoristiques.

      San-Antonio Les années 1970
    • 2006
    • 2003

      Mesdames vous aimez "ça" !

      • 253pages
      • 9 heures de lecture

      La vérité ? Rarement je suis passé aussi près de la grande faucheuse que dans ce book. Un tout petit peu plus, c'était : " bon suaire, m'sieurs-dames " sur l'air des lampions. Et tout ça, tu veux que je te dise? A cause d'une gentille opticienne qui n'avait pas mis de culotte pour faire sa vitrine. Nous autres tringleurs, on est peu de chose, tu sais! Pendant que j'y pense: n'en parle pas à maman, elle se ferait du mouron. Tu connais Félicie !...

      Mesdames vous aimez "ça" !
    • 2001

      Céréales killer

      • 252pages
      • 9 heures de lecture

      Il s'en passe de drôles dans les plaines de Beauce. La jeunesse du cru a organisé une "rave-party" au milieu des champs. Mélanie Godemiche, la prêtresse de cette fîesta a été retrouvée atrocement mutilée et qui plus est un peu morte. Si je te dis que mon fils Antoine, San-Antonio Junior, a paumé sa casquette sur le lieu du crime, tu comprends mon souci ?Le 6 juin 2000, Frédéric Dard nous quittait, laissant derrière lui son œuvre géniale et des millions de lecteurs orphelins. Écrivain passionné jusqu'à son dernier souffle, il nous a fait le cadeau de ce roman posthume dans lequel son humour, son sens du suspense et son éternelle jeunesse éblouissent notre esprit ! Le Commissaire est toujours là, qu'on se le dise ! En compagnie de Bérurier, Berthe, Marie-Marie et toute la fine équipe !

      Céréales killer