Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Vicente Molina Foix

    18 octobre 1946

    Cet auteur se caractérise par une exploration profonde de la psyché humaine et des complexités des relations interpersonnelles. Sa maîtrise stylistique se manifeste dans des phrases méticuleusement élaborées et des images évocatrices qui plongent le lecteur dans le récit. Les œuvres sont souvent imprégnées de réflexions philosophiques et de questions existentielles qui incitent à la contemplation. L'auteur aborde des thèmes tels que l'identité, la mémoire et la quête de sens dans le monde moderne.

    Die Frau ohne Kopf. Kriminalroman
    La ciudad dormitorio. Ciudades del sueño
    Le diable au corps
    Hamlet
    El abrecartas
    La Quinzaine soviétique
    • El abrecartas

      • 447pages
      • 16 heures de lecture
      4,3(7)Évaluer

      El abrecartas se inicia con las cartas que un amigo de infancia de Federico García Lorca le escribe al poeta, quien, aún vivo, inspira en la lejanía sus anhelos y sus sueños. A partir de ese primer episodio el lector seguirá el curso de lo que el propio Molina Foix llama «novela en cartas», una obra en la que cada capítulo forma parte de un único argumento desarrollado a través de unos protagonistas que en lugar de hablarse se escriben. Es también una ambiciosa novela-río subterránea en la que los últimos cien años de la vida española aparecen reflejados en el sugestivo entrecruzamiento de la Historia con las historias privadas de un grupo de víctimas, supervivientes, «vividores», apóstoles de la modernidad, muchachas «modernas» y «malditos». Esos hombres y mujeres se mezclan a su vez con ciertas personalidades relevantes –Lorca, Vicente Aleixandre, María Teresa León, Rafael Alberti, Eugenio D’Ors, entre otros–, figuras evocadas de esta poderosa sinfonía coral en la que lo íntimo se une a lo colectivo y la desolada tragedia de los perdedores queda a menudo resaltada por el humor grotesco de unos informes policiales que revelan en toda su siniestra palabrería la «prosa oficial» del franquismo.

      El abrecartas
    • Hamlet

      • 256pages
      • 9 heures de lecture
      4,2(182414)Évaluer

      Sur les remparts du château d'Elseneur, par une nuit noire et glaciale, le spectre d'Hamlet père, roi du Danemark, vient exhorter son fils Hamlet à le venger. Il révèle au prince que son oncle Claudius l'a empoisonné pour s'emparer de la couronne et épouser sa mère Gertrude. Habité par l'angoisse et le doute face à son destin, Hamlet hésite à venger son père... La pièce la plus célèbre de Shakespeare, vieille de quatre cents ans, est d'une beauté sombre et tragique qui abolit le temps. En s'interrogeant sur le sens de l'existence humaine, son héros magnifique n'en finit pas de nous fasciner et de nous interroger à notre tour.

      Hamlet
    • Roman initiatique, roman d'amour, roman tragique, roman d'analyse et roman d'inspiration autobiographique, roman à succès et roman à scandale, Le Diable au corps est tout cela, et bien plus encore

      Le diable au corps
    • Der Madrider Privatdetektiv Carlos Sanchiz erholt sich in einem kleinen Ort an der spanischen Ostküste von einer Seelenkrise. Dort trifft er auf die geheimnisvolle Catalina Borrás, die ihm ihre Lebensgeschichte erzählt und ihn um Hilfe bittet. Carlos wird in einen mysteriösen Fall verwickelt, als er eine Leiche untersucht und in ein Netz aus Gefahr und Intrigen gerät.

      Die Frau ohne Kopf. Kriminalroman