Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Valérie Tong Cuong

    August 24, 1964

    Valérie Tong Cuong est une auteure qui, après des études de littérature et de sciences politiques, s'est consacrée à l'écriture et à la musique. Son œuvre englobe romans, nouvelles et scénarios. Tong Cuong a quitté une carrière dans la communication pour se dédier pleinement à ses aspirations artistiques. Ses écrits explorent des thèmes profonds à travers des récits captivants.

    Valérie Tong Cuong
    L'atelier des miracles. Das Atelier der Wunder, französische Ausgabe
    Providence
    Les guerres intérieures
    • Comédien de seconde zone, Pax Monnier a renoncé à ses rêves de gloire, quand son agent l’appelle : un grand réalisateur américain souhaite le rencontrer sans délai. Passé chez lui pour enfiler une veste, des bruits de lutte venus de l’étage supérieur attirent son attention – mais il se persuade que ce n’est rien d’important. À son retour, il apprend qu’un étudiant, Alexis Winckler, a été sauvagement agressé. Un an plus tard, le comédien fait la connaissance de l’énigmatique Emi Shimizu, et en tombe aussitôt amoureux – ignorant qu’elle est la mère d’Alexis. Bientôt le piège se referme sur Pax, pris dans les tourments de sa culpabilité.

      Les guerres intérieures
    • Providence

      • 178pages
      • 7 heures de lecture
      3,6(122)Évaluer

      Une secrétaire exploitée, un amoureux transi sous le joug de sa maîtresse capricieuse, une brillante avocate dont la couleur de peau empêche l'avancement, un vieil homme seul atteint d'un cancer fulgurant... Tous ces personnages vont voir leur vie basculer grâce aux petits événements que la " Providence " jette sur leur passage. Croisant le destin de personnages en mal d'amour, Providence est un roman choral qui pointe, avec émotion et drôlerie, les solitudes de notre époque, les lâchetés de notre société.

      Providence
    • Professeur d'histoire-géo, harcelée par ses élèves comme par son mari, Mariette est au bout du rouleau. Rongée par son passé, la jeune Millie est prête à tout pour l'effacer. Quant au flamboyant Monsieur Mike, ex-militaire devenu SDF, le voilà mis à terre par la violence de la rue. Alors que ces âmes esseulées se heurtent au mur de leur existence, Jean, homme providentiel, les accueille dans son atelier où il répare les destins abîmés. Où chacun trouvera la force de se reconstruire et de reprendre goût à la vie - quitte à en payer le prix. Un roman qui redonne foi en l'humanité, et en soi-même.

      L'atelier des miracles. Das Atelier der Wunder, französische Ausgabe