Viré des stups, Solo, détective à Bamako, noie ses souvenirs dans l'alcool. Après le meurtre d'une jeune touriste qu'il avait aidée, il cherche à comprendre les attaques contre ses proches. Entre chaleur et violence, il traque les assassins dans un pays en proie à la mort.
Laurent Guillaume Ordre des livres



- 2015
- 2015
Viré des stups en France, Solo vivote comme détective à Bamako, capitale du Mali, en noyant ses souvenirs dans l'alcool. Une jeune touriste, qu'il avait aidée à sortir de la prison où elle croupissait pour trafic de cocaïne, est retrouvée égorgée. Solo veut comprendre pourquoi, comme il veut comprendre pour quelle raison quelqu'un s'attaque à ses proches. Tandis que les cadavres se multiplient, il se lance à la poursuite des assassins à travers ce pays de chaleur, de poussière et de violence... «Avec une écriture énergique, Laurent Guillaume compose une sorte de hard-boiled du Sahel, gangréné par la corruption et inspiré de faits divers réels.» Alibi
- 2012
Après vingt ans dans la brigade criminelle, le Major Makovski est transféré à la section des drogues. Il fait face à des situations tragiques, comme la mort d'un jeune homme par overdose. La violence atteint son paroxysme lorsqu'une jeune fonctionnaire est attaquée, poussant Makovski à abandonner les règles au profit de son instinct de survie.