Bookbot

Luigi Luca Cavalli-Sforza

    25 janvier 1922 – 31 août 2018

    Cet auteur explore l'histoire complexe de l'humanité à travers le prisme de la génétique. Son travail révèle comment les populations humaines ont migré et évolué à travers le globe. Il se concentre sur la compréhension de la diversité génétique et sur la manière dont cette diversité reflète notre passé commun. Son approche offre une perspective unique sur ce qui nous unit en tant qu'espèce.

    Verschieden und doch gleich
    Guns, germs and steel: A short history of everybody for the last 13,000 years
    Évolution biologique, évolution culturelle
    • Comment une culture se conserve-t-elle et se transmet-elle ? Des différences génétiques ne pèsent-elles pas sur la culture ? Comment expliquer la stabilité des cultures ou au contraire leurs différences et la nouveauté ? Ce livre ose un parallèle entre évolution biologique et évolution culturelle. Certains mécanismes et facteurs évolutifs comme la mutation, la sélection, la migration seraient comparables dans le champ de la nature comme dans celui de la culture, selon Luca Cavalli-Sforza. La théorie de l’évolution pourrait donc servir aussi à comprendre la vie de l’esprit ! Luca Cavalli-Sforza, spécialiste mondialement reconnu de la diversité génétique, est professeur à l’Université Stanford, où il dirige le département de génétique. Il a notamment publié Gènes, peuples et langues et La Science du bonheur.

      Évolution biologique, évolution culturelle
    • Verschieden und doch gleich

      Ein Genetiker entzieht dem Rassismus die Grundlage

      • 445pages
      • 16 heures de lecture

      Allgemein verständliche Darstellung der Humangenetik, insbesondere der Entwicklung des heutigen Menschen in den letzten 100000 Jahren. Berücksichtigt dabei Sprachwissenschaft, Archäologie und Wirtschaftsgeschichte.

      Verschieden und doch gleich