Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Rachel Cusk

    8. február 1967

    Rachel Cusk est une auteure dont les œuvres sont reconnues pour leur exploration incisive de thèmes personnels et sociétaux à travers un style narratif innovant. Sa prose, souvent inspirée d'éléments autobiographiques, plonge dans les complexités des relations humaines, de l'identité et de la recherche de sens dans le monde contemporain. Cusk sonde les états psychologiques profonds de ses personnages tout en remettant en question les formes narratives traditionnelles. Sa voix distinctive offre aux lecteurs une expérience provocatrice et réflexive.

    Rachel Cusk
    Arlington Park
    Egypt Farm
    Les variations Bradshaw
    Du Monde Entier: La dépendance
    • 2022

      Du Monde Entier: La dépendance

      • 208pages
      • 8 heures de lecture

      Romancière qui s'est isolée depuis son second mariage avec Tony, M. n'écrit plus mais rêve d'accueillir pour une résidence d'artistes L., un peintre renommé qu'elle admire. Il finit par accepter son invitation mais se présente en compagnie d'une jeune fiancée irritante, de sa fille et du compagnon de cette dernière. Les six adultes cohabitent mais des tensionsapparaissent rapidement.

      Du Monde Entier: La dépendance
    • 2011

      Les variations Bradshaw

      • 281pages
      • 10 heures de lecture
      3,6(105)Évaluer

      Les Bradshaw inversent les rôles. Thomas abandonne un métier lucratif pour s'occuper du foyer et Tonie, sa femme, reprend un poste à l'université. Le quotidien est bouleversé : artiste, il apprend le piano ; ambitieuse, elle monte en grade. Jour après jour, le nouvel équilibre vacille et le couple se déchire au rythme des ambitions déçues, des rancoeurs inavouées et des révélations intimes.

      Les variations Bradshaw
    • 2008

      Le jour où le balcon de sa maison s'écroule et manque de le tuer, Michael décide qu'il est temps de changer d'air. Sa femme Rebecca, une trentenaire névrosée et dépressive, est soulagée de le voir partir une semaine avec leur fils de trois ans pour Egypt Farm. Michael va y retrouver les Hanbury, figures mythiques de sa jeunesse. Mais les fêtes d'hier sont terminées, et l'excentricité bohème de la famille Hanbury a tourné au cauchemar. Autour de Paul, le patriarche malade, de sa nouvelle femme, Vivian, et de son fils, Adam, tout n'est plus que déception, échec, et renoncement. Egypt Farm est le roman des illusions perdues. Rachel Cusk y fait déjà preuve d'un sens inné de la comédie humaine, avant Arlington Park, qui confirmera ses talents d'observatrice et son humour ravageur.

      Egypt Farm
    • 2007

      Arlington Park

      • 291pages
      • 11 heures de lecture
      2,9(223)Évaluer

      Les femmes d'Arlington Park -une banlieue résidentielle en Angleterre- ont tout pour être heureuses. En apparence. Car il n'en est rien.

      Arlington Park