Bookbot

Jean-Francois Kervean

    Pocket: De la lumière à l'oubli
    Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?
    Rappelle-moi
    • Rappelle-moi

      • 347pages
      • 13 heures de lecture

      Des plateaux de France 2 aux studios d'Europe 1, la vie de Michel Drucker est une perpétuelle effervescence. Mais pour lui le temps s'est arrêté le 18 avril 2003 quand, au petit matin, il a appris la mort de son frère Jean, l'idole de son enfance, l'interlocuteur privilégié de sa vie d'adulte. Homme de télévision lui aussi, patron de chaîne, fondateur de M6, Jean entretenait avec son cadet un dialogue ininterrompu. Rappelle-moi est le prolongement de leurs conversations. L'intime s'y mêle au public, des passages très émouvants ouvrent sur des moments plus légers retranscrits avec beaucoup de drôlerie. Conviant le lecteur à partager une relation fraternelle d'une rare qualité, Michel raconte à Jean les moments forts de sa vie et de sa carrière ces dernières années.

      Rappelle-moi
    • Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?

      • 315pages
      • 12 heures de lecture

      Autobiographie de l'animateur vedette de la télévision française. Né en 1942 dans un petit village de Normandie, le petit Michel se distingue de ses deux autres frères en ne faisant pas de grandes études, comme l'aurait voulu son père. Devenu malgré tout l'homme le plus populaire du petit écran pendant plus de trente ans, il souffrira toute sa vie du manque de reconnaissance paternelle.

      Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?
    • Pocket: De la lumière à l'oubli

      • 320pages
      • 12 heures de lecture

      Nous avons grandi avec eux, ils ont vieilli avec nous. Certains tiennent le haut de l'affiche pour l'éternité, d'autres ont disparu de nos écrans radars. Stars, artistes, sportifs, grands noms de la télé, hommes de pouvoir... Depuis près de cinquante ans, Michel Drucker les met en lumière et les accompagne. Qui mieux que lui sait de quels sommets mais aussi de quelles chutes vertigineuses et parfois de quelles improbables résurrections sont faits les sentiers escarpés de la gloire ? Des idoles des sixties à la tournée « Âge tendre et têtes de bois », de « Bébel » à Renaud, de Jacques Martin à Pascal Sevran, de Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal et tant d'autres, c'est cette mémoire unique qu'il partage ici, nous entraînant dans les coulisses, là où les feux des projecteurs ne brillent plus tout à fait de la même façon.

      Pocket: De la lumière à l'oubli