Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Elizabeth George

    26 février 1949
    Elizabeth George
    Le meurtre de la falaise
    Sans l'ombre d'un témoin
    Enquête dans le brouillard
    Le visage de l'ennemi
    Une patience d'ange
    Cérémonies barbares
    • Cérémonies barbares

      • 376pages
      • 14 heures de lecture
      4,1(22096)Évaluer

      Le collège de Bredgar, à une heure de Londres, représente le comble du chic et de la bombe éducation. Comment cet établissement discret pour privilégiés est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthew Whateley ? Par quel enchaînement de chantage et d'humiliations, de cruauté et de violences sexuelles a-t-il fini par être assassiné ? Qu'avait-il vu qu'il ne devait pas voir ? Pourquoi son corps a-t-il été retrouvé si loin de l'école ? Barbara Havers et Thomas Linley rassemblent les indices, essaient de comprendre ce meurtre inexplicable. D'inquiétantes et barbares cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers le plus attachant de Scotland Yard - l'aristocrate et la célibataire endurcie - risque de perdre son flegme et son sens de l'humour.

      Cérémonies barbares
    • 754pages. poche. broché.  En promenant son chien dans la lande, près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, une vieille dame découvre le cadavre d'un jeune homme, poignardé. A quelques pas de là, la police trouve un deuxième corps, celui d'une jeune femme tuée d'un coup violent à la tête. Les deux victimes se connaissaient-elles ? Y a-t-il un lien entre les deux crimes ? Pour la première fois, Linley et Havers enquêtent séparément. Le huitième comte d'Asherton et l'inspectrice la plus moche de Scotland Yard vont devoir démêler les fils d'une histoire terriblement complexe, qui les mène à de surprenantes découvertes. Loin, très loin des contrées sauvages et romantiques du Derbyshire.

      Une patience d'ange
    • Le visage de l'ennemi

      • 639pages
      • 23 heures de lecture
      4,1(10575)Évaluer

      Etre Margaret Thatcher ou rien. C'est toute l'ambition d'Eve Bowen, secrétaire d'Etat au gouvernement britannique. Jusque là, pas la moindre erreur de parcours. Même célibataire, elle a su émouvoir une partie de l'opinion et séduire l'autre par son conservatisme farouche. L'enlèvement de sa fille ruine d'un coup sa vie de femme et ses plans de carrière. Eve doit renouer avec le père de l'enfant, un homme rayé de sa vie depuis longtemps. Ce Dennis Luxford, devenu rédacteur en chef d'un journal à scandale, elle le hait au point de soupçonner sa participation au kidnapping. Havers et Linley ne croient pas à cette thèse. En revanche le couple de flic le plus baroque et le plus intuitif du Yard a compris que cette affaire politico-mondaine en cachait une autre, sordide et sanglante.

      Le visage de l'ennemi
    • Le sergent Barbara Havers est résolument laide et revêche et bien décidée à le rester. Elle adore son boulot mais l'idée de faire équipe avec l'inspecteur Lynley, un ancien d'Eton, pur produit de l'aristocratie britannique, lui est insupportable. Un type qui prétend travailler à Scotland Yard pour se rendre utile à la société, au lieu de vivre sur ses terres ! Un type pourri de charme et avec qui aucune femme n'est en sécurité. Sauf la pauvre Barbara évidemment... Mais les querelles de ce couple inattendu cessent vite devant l'atrocité d'un crime qu'ils sont chargés d'élucider. Dans un paisible village &Yorkshire, on a trouvé le corps sans tête de William Teys, paroissien modèle. A côté du cadavre, une hache et, près de la hache, une grosse fille qui gémit : "C'est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas." L'épouvante ne fait que commencer.

      Enquête dans le brouillard
    • Sans l'ombre d'un témoin

      • 597pages
      • 21 heures de lecture
      4,1(11680)Évaluer

      Londres, à l'entrée de l'hiver... Lynley, Havers, Nkata, Saint James et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un meurtrier en série dont les cibles sont des adolescents. Pas n'importe lesquels : de jeunes métis laissés-pour-compte. Est-ce pour cela que leur disparition est, dans un premier temps, passée inaperçue ? Faut-il crier à la discrimination raciale ? Toujours est-il que la police n'entame que tardivement les recherches. Consciente de l'ampleur de la tâche, la hiérarchie de Scotland Yard convoque pour prêter main-forte à Lynley un psychologue formé au métier de profileur. Persuadé que celui-ci va lui mettre des bâtons dans les roues, Lynley se braque. L'enquête démarre à grand renfort de publicité. Les conférences de presse du chef de la police se succèdent, auxquelles est instamment prié d'assister le sergent noir Winston Nkata. Histoire de montrer que, au Yard, on n'a pas de préjugés racistes. Les victimes appartenant à des milieux défavorisés, le lecteur pénètre dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones sensibles. Aux antipodes des quartiers cossus où vivent Lynley et ses semblables... Elizabeth George brosse de ce décor urbain un tableau d'une efficacité impressionnante. Depuis son premier livre, elle est soucieuse de donner à voir et à comprendre. Pour atteindre son objectif, elle n'hésite pas à multiplier les points de vue. Permettant ainsi à ses lecteurs d'appréhender dans toute sa complexité la psychologie de ces grands malades - psychopathes et pédophiles - qui hantent les nuits d'un Occident en mal de repères.

      Sans l'ombre d'un témoin
    • Le meurtre de la falaise

      • 540pages
      • 19 heures de lecture
      4,1(10135)Évaluer

      Le couple le plus célèbre de Scotland Yard n'est pas au meilleur de sa forme. L'inspecteur Lynley est en voyage de noces et Barbara Havers, nez et côtes cassés au cours de sa dernière enquête, se repose dans une petite station balnéaire de l'Essex. Sa convalescence est de courte durée. La découverte du cadavre d'un jeune Pakistanais l'oblige à reprendre du service. Crime raciste? Affaire liée à l'homosexualité de la victime ? Dans sa recherche de la vérité, Havers va devoir plonger au cœur de cette communauté orientale si complexe et de si calme apparence. Avec son intuition, son fichu caractère et sa légendaire absence de diplomatie, Barbara parvient à mettre au jour d'innommables trafics et à vérifier de nouveau que la noirceur de l'homme est sans limite.

      Le meurtre de la falaise
    • Mal d'enfant

      • 543pages
      • 20 heures de lecture
      4,0(292)Évaluer

      Novembre à Londres. Déprimée par des fausses couches à répétition, Deborah Saint James déambule dans les salles de la National Gallery. Submergée par le chagrin face à une Vierge à l'Enfant radieuse, elle trouve du réconfort auprès de Robin Sage, un pasteur qui l'invite à lui rendre visite dans le Lancashire. Quand Deborah et son mari arrivent chez Robin, leur hôte est mort. Il aurait été victime d'un empoisonnement accidentel. Une hypothèse inenvisageable pour Simon SaintJames, expert en sciences légales. Avec son vieil ami l'inspecteur Lynley, il décide de reprendre l'enquête sabotée par la police locale. Ensemble, ils vont découvrir les enfers insoupçonnés que recèle parfois le quotidien d'un village trop paisible.

      Mal d'enfant
    • Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas davantage Scotland Yard. Thomas Linley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Déborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocratique policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d'un journaliste local. Pour Linley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent.

      Une douce vengeance
    • Mémoire infidèle

      • 621pages
      • 22 heures de lecture
      4,0(9372)Évaluer

      Quand Eugenie Davies meurt écrasée dans une rue de Londres - le chauffard ayant pris soin d'achever sa victime en repassant sur le corps en marche arrière -, l'inspecteur Lynley est chargé de l'enquête. Les suspects du crime - car à l'évidence c'en est un - sont nombreux. Parmi eux un certain J. W. Pitchley, nom de code Langue de Velours, doué d'un penchant certain pour les femmes mûres ; Katja Wolff, jadis condamnée à vingt ans de prison pour avoir assassiné la fille de la victime et récemment libérée sous condition ; ou encore le major Ted Wiley, libraire amoureux d'Eugenie. Tandis que ses fidèles subordonnés, Barbara Havers et Winston Nkata, suivent ces pistes, l'inspecteur Thomas Lynley s'intéresse de près au fils de la victime, Gideon Davies, enfant prodige devenu violoniste virtuose, soudain - et inexplicablement incapable de tirer la moindre note de son instrument. Les enquêteurs ont tôt fait d'établir un lien entre les événements récents et les faits tragiques survenus dans le passé de la famille Davies. Ces affaires sont imbriquées, sans aucun doute possible. Et la solution se trouve probablement dans l'enfance de Gideon... Intrigue tissée de main de maître, analyse psychologique lumineuse, style d'une parfaite sobriété : Mémoire infidèle est le chef-d'œuvre d'Elizabeth George.

      Mémoire infidèle
    • Un nid de mensonges

      • 527pages
      • 19 heures de lecture
      3,9(8152)Évaluer

      An isolated beach on the island of Guernsey in the English Channel is the scene of the murder of Guy Brouard, one of Guernsey's wealthiest inhabitants and its main benefactor. Forced as a child to flee the Nazis in Paris, Brouard was engaged in his latest project when he died: a museum in honor of those who resisted the German occupation of the island during World War II. It is from this period of time that his murderer may well have come. But there are others on Guernsey with reason to want Guy Brouard dead: his wives, his business associates, his current mistress, the underprivileged teenagers he mentored--any of whom might have harbored a secret motive for murder. As family and friends gather for the reading of the will, Deborah and Simon St. James find that seemingly everyone on the history-haunted island has something to hide. And behind all the lies and alibis, a killer is lurking. In order to bring this person to justice, the St. James must delve into Guernsey's dark history--both past and present--and into the troubled psyche of someone who may have exacted retribution for the most unspeakable crime of all. In A Place of Hiding, bestselling novelist Elizabeth George marks new territory in the darker landscapes of human relationships. She tells a gripping, suspenseful story of betrayal and devotion, war and remembrance, love and loss...and the higher truths to which we must all ultimately answer.

      Un nid de mensonges