Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Sylvie Anne

    Le secret des chênes
    La lavandière de Saint-Léger
    La maîtresse du corroyeur
    Et nous nous reverrons... . Le mandarin blanc. Zone d’exclusion. Le secret des chênes.
    • La maîtresse du corroyeur

      • 321pages
      • 12 heures de lecture

      En Normandie, entre 1893 et 1944, la vie de Georges Porquel, vouée à son métier de tanneur et marquée par trois femmes. Des destinées hors du commun qui ont inspiré un très beau téléfilm pour la télévision. A la mort de son père en 1893, pour sauver la tannerie familiale, héritée de ses ancêtres et située en plein cœur du bocage normand, Georges Porquel va devoir entreprendre un long et difficile combat sur plus d'un demi-siècle d'histoire. Derrière l'âpreté de cette lutte et les choix d'un métier ardu, l'Histoire est omniprésente. Viendront tour à tour stimuler ou le frapper durement, la guerre de 1914, les inondations, la crise de 1929, le déclin de la tannerie, les émeutes de 1934 et la Seconde Guerre mondiale. Mais plus que tout, la vie de Georges sera rythmée par les sentiments et ceux qui l'attachent aux trois femmes de sa vie, sa sœur Honorine ; sa femme, Simone et son amour clandestin Henriette, prête à tout abandonner pour le suivre. Elle deviendra alors et pour toujours " la maîtresse du corroyeur ".

      La maîtresse du corroyeur
    • A l'aube du XXe siècle, le quotidien d'un village du Limousin à travers le destin de Clarisse, une jeune lavandière décidée à conquérir sa vie. Au cœur des monts d'Ambazac, dans le village de Saint-Léger, la jeune Clarisse Goussaud est une jolie lavandière de dix-sept ans, pleine d'énergie et de projets. Bridée par un père violent et alcoolique, sa vie bascule lorsque celui-ci meurt après lui avoir confié une pépite d'or découverte sur le terrain familial. Dès lors, malgré les moqueries et les obstacles qui se dressent sur sa route, Clarisse n'a qu'une idée en tête : exploiter le filon d'or pour créer les bijoux qu'elle dessine en cachette...

      La lavandière de Saint-Léger
    • Le secret des chênes

      • 308pages
      • 11 heures de lecture

      En 1895, en Corrèze, Martial Pérol, maître tonnelier, marie sa fille, la belle Mathilde, à François Guéret, un jeune négociant en vins qui s'installe à Brive. Mais, déçue par un mari qu'elle ne comprend pas, elle revient vite chez son père, qui refuse l'idée même de divorce. Partagé entre son devoir de père et la passion de son métier, cet homme à la fois rude et épris de justice va peu à peu lier le destin de sa tonnellerie à celui d'Antoine Charroux, ouvrier-compagnon qu'il embauche pour son savoir-faire, mais dont il ignore tout. La passion secrète qui ne tarde pas à naître entre Mathilde et Antoine bouleverse ce fragile équilibre.

      Le secret des chênes