Hôpital de la montagne
- 349pages
- 13 heures de lecture
Le roman-destin d'une infirmière au grand coeur.







Le roman-destin d'une infirmière au grand coeur.
Une femme mďecin voit sa carrir̈e s'črouler lors d'un accident chirurgical. Dans le ton des Cronin et des Slaughter. [SDM].
Le gran sillon. Le choix du docteur duncan. Les dames de missalonghi .Un ange aa bucarest
Les palombes ne passeront plus. Faux diagnostic. Le flot sauvage. Le joueur d'échecs
Absorbé par son métier de chirurgien, Walter Duncan néglige sa famille. Acharné à lutter contre la maladie et la mort, il n'accorde à sa petite fille de onze ans, Simone, que de rares instants... Pourtant un jour, son univers s'effondre. Il apprend que Simone est atteinte d'une leucémie. Commence alors une lutte acharnée contre la mort dans laquelle Duncan n'est plus qu'un père comme les autres, un homme brisé qui ne sait plus s'il doit encore garder la foi en la science et en son art. Un livre poignant, une histoire terriblement attachante que l'on n'oubliera pas. L'auteur a écrit : L'hôpital de la montagne, la clinique de l'espoir, l'enfant qui voulait mourir, le procès du Docteur Forrester.
Parce qu'elle estime que le père de son enfant est incapable d'assumer une paternité, L. Adams décide à contre-coeur de le faire adopter. Mais leur situation s'étant améliorée, Lori et Brett veulent reprendre leur fils. Une âpre bataille juridique s'engage alors...
Analyse: Roman psychologique (intime).