La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s'en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons géants sur le royaume du Fizzland afin d'engloutir les villages vikings. Son but est de faire mourir les habitants et de s'approprier leurs âmes... Afin d'échapper à la Démone blanche, le jeune Bjorn et les siens se claquemurent dans la maison familiale. Tous se préparent à soutenir un siège qui risque de durer des mois. Lors de cette épreuve terrible, chacun se révèle. Les uns montrent courage et abnégation, les autres sombrent dans l'égoïsme ou la folie. Bjorn, quant à lui, se métamorphose. Ce garçon au nez qui coule, timide et craintif, peu doué pour les armes, va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il un "morphir" ? Lui-même en doute.
Thomas Lavachery Livres






Tor et le prisonnier
- 84pages
- 3 heures de lecture
Tor et les gnomes
- 66pages
- 3 heures de lecture
Une releveuse de compteurs recherche l'aventure au bureau des aventures, un écolier saute d'un train et se lance à la poursuite d'un dénommé Bottes-Rouges dans une Mongolie imaginaire et dangereuse. Les passagers d'un TGV se font enlever par des bandits de grand chemin. Un couple se prépare à un jeu de massacre au fond d'une grotte, une collégienne se fait prédire l'avenir sur un passage piéton. Qu'ont tous ces personnages en commun ? Rien, sinon de faire partie d'une aventure littéraire commune : celle d'un recueil de nouvelles sur le thème de l'aventure. Audren, Sophie Chérer, Thomas Lavachery, Moka, et Gaëlle Obiegly se sont prêtés au jeu. Que l'aventure commence? Ce recueil contient les nouvelles suivantes: Porte n° 12, d'Audren L'attaque du train de telle heure, de Sophie Chérer Au pays des Baïgours, de Thomas Lavachery De glace et de sang, de Moka Les purs, de Gaëlle Obiegly
MILLEZIME: 2 Pouces & Demi
- 172pages
- 7 heures de lecture
Au XVIIIe siècle, le peintre belge Emmanuel Denef désire plus que tout un enfant. Mais son extrême laideur lui interdit d'espérer un quelconque mariage. Il se procure des traités d'alchimie dans le but de se fabriquer un homuncule, petite créature qu'il entend chérir comme un fils mais se heurte à plusieurs échecs. Découragé, il se rend en Italie chez Guido Spaziano, un vieil alchimiste bourru.