Bookbot

Ingrid Toth

    Les Refuges de Pierre
    Nachtleven
    Dragon rouge
    • Dragon rouge

      • 413pages
      • 15 heures de lecture

      En se passant calmement chez lui le film de son dernier meurtre - un vrai carnage ! - Dragon rouge se promit de faire mieux la prochaine fois. Une série de meurtres terrifiants de sauvagerie secoue les Etats-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, le même scénario, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge. Un homme est sur la piste. Il s'appelle Will Graham et a déjà montré par le passé une curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. La traque commence. Pour Graham, c'est le début d'une descente aux enfers dans le psychisme d'un inconnu, avec lequel il a décidément trop d'affinités. Rendu mondialement célèbre par son roman " Le silence des agneaux ", Thomas Harris et un journaliste spécialisé dans les affaires criminelles. Considéré dans les pays anglo-saxons comme le grand classique du roman de terreur, " Dragon rouge " marque la première apparition de Jack Crawford et d'Hannibal le cannibale.

      Dragon rouge
      4,1
    • Nachtleven

      • 364pages
      • 13 heures de lecture

      Blaylock's Night Relics is a chilling novel of unearthly emotional power, a ghost story that pushes beyond the classic form. It is the tale of a man haunted by the ghosts of the human heart--both real and imagined--where lost memories and lost loves whisper on the wind. It is a perfectly captured nightmare.

      Nachtleven
      2,0
    • Les Refuges de Pierre

      • 646pages
      • 23 heures de lecture

      Le long périple d'Ayla et de Jondalar touche à son terme. Après un voyage épique à travers l'Europe, les deux héros de la grande saga " Les enfants de la terre " arrivent à l'emplacement de la Neuvième Caverne, un camp de l'âge de pierre situé dans ce que l'on appellera de nombreux millénaires plus tard le Périgord. C'est là que Jondalar retrouve la tribu qui l'a vu naître, et qui se réjouit de son retour. L'accueil fait à l'étrangère qui l'accompagne est plus mitigé. Cette femme parle avec un accent curieux et, surtout, est suivie par un loup et deux chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. Mais, si la rescapée du Clan étonne les Zelandonii, ceux-ci la surprennent tout autant par leur faon de vivre dans leurs confortables abris-sous-roche et par la splendeur des peintures dont ils ornent leurs grottes. Alors qu'elle donne naissance à un enfant très attendu, la jeune femme prend conscience du rôle qu'elle est appelée à jouer dans la destinée des Zelandonii... Dans ce cinquième volume de sa somptueuse saga préhistorique, Jean Auel puise de nouveau dans ses connaissances scientifiques pour décrire avec son immense talent de conteuse les débuts de l'agriculture et de la domestication des animaux, ainsi que ce tournant dans l'histoire de l'humanité que représenta la maîtrise de la pensée abstraite, du langage et de l'art.

      Les Refuges de Pierre
      3,6