Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Karin Fossum

    6 novembre 1954

    Karin Fossum, souvent saluée comme la "reine norvégienne du crime", est une auteure renommée pour sa fiction policière perspicace. Ses récits se caractérisent par une profonde profondeur psychologique et une attention méticuleuse aux détails, attirant les lecteurs dans des mystères captivants mettant en scène des personnages complexes. Fossum explore magistralement les aspects les plus sombres de la nature humaine et les motivations derrière les actes criminels, consolidant ainsi sa place en tant que voix significative du genre.

    Karin Fossum
    When the Devil Holds the Candle
    Bad intentions
    The Water's Edge (Inspector Sejer, 23)
    The Caller
    Celui qui a peur du loup
    Ne te retourne pas !
    • 2005

      Celui qui a peur du loup

      • 365pages
      • 13 heures de lecture
      3,8(4964)Évaluer

      Au cœur de la forêt, une vieille femme est retrouvée morte devant sa maison par Kannick, un pensionnaire de l'orphelinat local. Celui-ci raconte aussitôt à la police qu'il a aperçu un individu dissimulé entre les arbres, ressemblant fort à Errki Johrma, un jeune marginal échappé du centre psychiatrique. Le lendemain de cette découverte macabre, la banque de la ville est cambriolée. Le braqueur prend un jeune homme en otage et s'enfuit dans les bois. Le commissaire Konrad Sejer se doute qu'il existe un lien entre les deux affaires. Tout semble accuser l'énigmatique Errki, que -seule sa psychiatre juge incapable d'un tel acte. Au cœur de la forêt norvégienne, l'étau se resserre. Le grand art de Karin Fossum, que certains comparent à Ruth Rendell, est de nous faire entrer dans l'intimité de ses héros avec empathie et lucidité. Elle fait la preuve ici de sa parfaite maîtrise du roman psychologique.

      Celui qui a peur du loup
    • 2002

      " Il venait de franchir la dernière bosse et passa la deuxième vitesse. La fillette se retrouva par terre, accrochée à sa poussette. Une petite fille très mignonne, se dit-il. Très jolie dans son jogging rouge, une vraie petite fraise bien mûre. Il trônait derrière le volant de sa grande camionnette en sifflotant : il se sentait très bien avec la petite fille à l'arrière. Vraiment très bien ! " Une fillette de six ans est portée disparue. Peu de temps après, le cadavre de l'adolescente Annie Holland est découvert sur la commune d'un petit village où tout le monde se connaît. L'inspecteur Konrad Sejer est encore confronté à une nouvelle affaire complexe.

      Ne te retourne pas !