Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Marc Dugain

    3 mai 1957

    Marc Dugain est un auteur français contemporain dont le premier roman, paru en 1998, a été acclamé par la critique et a remporté dix-huit prix littéraires. Son œuvre explore des thèmes profonds et des styles narratifs distinctifs qui ont trouvé un écho auprès des lecteurs et des critiques, l'établissant comme une voix importante de la littérature française moderne.

    Marc Dugain
    Malediction D Edgar
    L'homme nu
    La chambre des officiers
    Avenue des géants
    Heureux Comme Dieu En France
    La malédiction d'Edgar
    • 2024

      "Il s'est plongé dans la finance à New York au cœur des années 1980. Il a rêvé d'y réussir et peut-être d'y faire carrière mais un drame personnel l'oblige à s'en éloigner. De retour en Europe, il joue sa partition dans l'effondrement de l'empire soviétique et dans le dangereux bazar qui débouchera sur l'avènement de Poutine. Au tournant de la quarantaine, devenu écrivain, pressentant la funeste orientation de l'homme qui prend le contrôle de la Russie, il enquête sur la tragédie du sous-marin Koursk puis sur la disparition des deux avions de Malaysia Airlines... Quel peut bien être ce personnage qui, en marge de l'espionnage, creuse la question de l'amour et de l'amitié tandis que s'affrontent les deux blocs?"--

      L'avion, Poutine, l'Amérique ... et moi
    • 2023

      "On est dans la tête d'un président qui gouverne une France de plus en plus agitée. Sollicité à chaque seconde, menacé par des affaires compromettantes dont lui seul à la clé, on découvre, dans ce roman vrai, au-delà des apparences, sa vie quotidienne chaotique et c'est fascinant. Il veut réformer mais hésite souvent. Marc Dugain nous ouvre les portes de l'Élysée, palais byzantin, plongé dans une ambiance fébrile. Il dévoile avec une férocité lucide les secrets de cette étrange machine à gouverner : celle-ci repose sur un homme seul, puisque comme le dit le président « Tout ce qui ne marche pas dans ce pays remonte jusqu'à moi ! Le pouvoir hier, aujourd'hui, demain, tel qu'on n'avait jamais osé le décrire."--Page 4 of cover.

      Tsunami
    • 2021

      Transparence

      • 225pages
      • 8 heures de lecture

      En regardant le volcan à travers la baie vitrée, je le voyais me défier de sa haute taille faite de roche sombre faussement inerte. J'ai pensé alors que tout ce qui est mort ne demande qu'à vivre, alors que tout ce qui vit est conduit à mourir. ' Islande, 2068. Cassandre Namara est à la tête de Transparence, une entreprise de nouvelles technologies spécialisée dans la récupération de données personnelles. Cette puissante femme d'affaires s'apprête à commercialiser un programme révolutionnaire baptisé ' Endless '. À l'heure où les réserves naturelles de la planète s'épuisent, il pourrait sauver l'humanité. C'est alors que la police locale demande à interroger Cassandre : des témoins assurent l'avoir vue pousser une femme du bord d'une falaise. Dans ce monde dominé par les géants du numérique et la menace environnementale, quelles sont les véritables intentions de Transparence et de son ambivalente dirigeante?

      Transparence
    • 2017

      Ultime partie est le dernier volet de la Trilogie de L'emprise. Launay, le favori de l'élection présidentielle, va enfin accéder au pouvoir et réformer la Constitution contre l'avis de son ennemi intime Lubiak. Les deux hommes se livrent un combat à mort même s'il s'agit d'une mort symbolique. On y retrouve d'autres personnages de la série. Lorraine, l'espionne qui ne se sent pas à sa place, témoin de la disparition du syndicaliste Sternfall, qui est menacée de mort par les services secrets français et américains alors que Launay a ordonné sa disparition. Terence, le journaliste d'investigation intègre, qui prend la mesure de sa puissance et transige avec ses principes. Le récit nous entraîne dans les couloirs cachés de l'exercice du pouvoir mais aussi dans la réalité des services secrets. Avec ce roman, Marc Dugain offre une issue fascinante à la Trilogie de L'emprise. Les rivalités entre les personnages atteignent ici leur paroxysme, la volonté de pouvoir des hommes politiques est montrée dans toute sa cruauté et sa vérité.

      Ultime partie
    • 2017

      1984 d'Orwell parlait d'une dictature violente. Le monde des Big Datas à l'horizon de la moitié de ce siècle sera celui d'une hégémonie à la fois douce et totalitaire. La fin de la pensée grecque est en marche et avec elle une époque de l'humanité est bientôt révolue.On les appelle les Big Datas. Google, Apple, Facebook ou Amazon, ces géants du numérique, qui aspirent à travers Internet, smartphones et objets connectés, des milliards de données sur nos vies. Derrière cet espionnage, dont on mesure chaque jour l'ampleur, on découvre qu'il existe un pacte secret scellé par les Big Datas avec l'appareil de renseignement le plus puissant de la planète. Cet accouplement entre les agences américaines et les conglomérats du numérique, est en train d'enfanter une entité d'un genre nouveau. Une puissance mutante, ensemencée par la mondialisation, qui ambitionne ni plus ni moins de reformater l'Humanité. La prise de contrôle de nos existences s'opère au profit d'une nouvelle oligarchie mondiale. Pour les Big data, la démocratie est obsolète, tout comme ses valeurs universelles. C'est une nouvelle dictature qui nous menace. Une Big Mother bien plus terrifiante encore que Big Brother. Si nous laissons faire nous serons demain des " hommes nus ", sans mémoire, programmés, sous surveillance. Il est temps d'agir.

      L'homme nu
    • 2016

      L'homme nu

      La dictature invisible du numérique

      • 196pages
      • 7 heures de lecture

      On les appelle les big data. Google, Apple, Facebook ou Amazon, ces géants du numérique qui aspirent à travers Internet, smartphones et objets connectés des milliards de données sur nos vies. Derrière cet espionnage, dont on mesure chaque jour l'ampleur, on découvre qu'il existe un pacte secret scellé par les big data avec l'appareil de renseignement le plus puissant de la planète. Cet accouplement entre les agences américaines et les conglomérats du numérique est en train d'enfanter une entité d'un genre nouveau. Une puissance mutante, ensemencée par la mondialisation, qui ambitionne ni plus ni moins de reformater l'Humanité. La prise de contrôle de nos existences s'opère au profit d'une nouvelle oligarchie mondiale. Pour les big data, la démocratie est obsolète, tout comme ses valeurs universelles. C'est une dictature inédite qui nous menace : une Big Mother bien plus terrifiante encore que Big Brother. Si nous laissons faire nous serons demain des "hommes nus", sans mémoire, programmés, sous surveillance. Il est temps d'agir.

      L'homme nu
    • 2015

      Un favori a l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro- industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu apres le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier? Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t- elle y parvenir? Rien n'est moins certain. Neuf ans apres La malédiction d'Edgar, Marc Dugain nous offre une plongée romanesque sans concession au cour du systeme français ou se melent politiques, industriels et espions.

      L'emprise
    • 2015

      Der neue französische Staatspräsident Philippe Launay möchte sich mit einem neuen Verfassungsentwurf in die Nachwelt einschreiben. Mit diesem Wunsch gerät er allerdings mit seinem schärfsten Konkurrenten Lubiak und den amerikanischen Geheimdiensten in Konflikt. Ein tödlicher Zweikampf entspinnt sich.

      Quinquennat
    • 2013

      En août 2000, le sous-marin nucléaire Koursk, l'un des fleurons de la flotte russe, coule en mer de Barents. Aucun secours efficace ne sera tenté à temps et il n'y aura aucun survivant. A partir de cette tragédie, ce roman retrace les destins de gens ordinaires de la Russie postsoviétique. Ainsi Pavel, le narrateur, vient de perdre son fils dans le naufrage. Grand prix RTL-Lire 2007.

      Une exécution ordinaire
    • 2013

      Avenue des géants

      • 419pages
      • 15 heures de lecture
      3,9(51)Évaluer

      Al Kenner serait un adolescent ordinaire s'il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n'était pas supérieur à celui d'Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d'une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l'habite. Inspiré d'un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s'illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam.

      Avenue des géants