Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Jenny Downham

    1 janvier 1964

    Jenny Downham crée des récits captivants qui explorent les paysages émotionnels profonds de jeunes protagonistes confrontés à d'importants défis de vie. Son écriture se caractérise par une perspective intime à la première personne qui plonge profondément les lecteurs dans les expériences et les luttes intérieures des personnages. La voix distinctive de Downham explore les thèmes de la mortalité, de la résilience et des complexités de l'esprit humain. Son travail offre un regard puissant et empathique sur la manière de naviguer dans des circonstances difficiles avec courage.

    Jenny Downham
    Furious thing
    Unbecoming
    Unbecoming. Die Ungehörigkeit des Glücks, englische Ausgabe
    You against me. Ich gegen dich, englische Ausgabe
    Je veux vivre
    Toi contre moi
    • 2012

      Toi contre moi

      • 501pages
      • 18 heures de lecture
      3,8(320)Évaluer

      Si quelqu'un blesse votre sœur et que vous êtes n'importe quel homme, vous cherchez la vengeance, n'est-ce pas ? Si votre frère est accusé d'un terrible crime et que vous êtes le seul témoin, vous bannissez tous les doutes pour le défendre. N'est-ce pas ce que chaque famille ferait ? Quand la sœur de Mikey clame qu'un garçon l'a attaqué à une fête, son monde où seul le travail et les filles comptent commence à tomber en morceaux. Quand le frère d'Ellie est accusé de ce crime mais qu'il persiste à dire que c'est faux, son monde de révisions, d'examens et d'adaptation dans son nouveau lycée commence à s'assombrir. Quand Mikey et Ellie se rencontrent, deux mondes entrent en collision. Courageux et contre toute épreuve, ce roman est un livre qui parle d'être extraordinaire et de pouvoir supporter d'impossibles tensions. C'est un roman sur la sincérité, ainsi que tous les choix qui vont avec. Mais par-dessus tout, c'est un livre sur l'amour - pour une famille aussi bien que pour l'autre.

      Toi contre moi
    • 2008

      Je veux vivre

      • 393pages
      • 14 heures de lecture
      3,7(1787)Évaluer

      Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

      Je veux vivre