Bookbot

Elyette Roussel

    La petite Fadette
    La Bête Humaine
    Cinq semaines en ballon
    Voyage au centre de la terre
    Une vie. Lectures Cle En Francais Facile - Level 2
    Michel Strogoff
    • La Russie est en danger et le tsar charge Michel Strogoff d'une mission secrète : porter une lettre à son frère, le grand-duc, qui se trouve dans la lointaine Sibérie

      Michel Strogoff
    • Le professeur Lidenbrock est persuadé d'avoir découvert le chemin qui mène au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel, l'impétueux géologue part en Islande. Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.

      Voyage au centre de la terre
    • Cinq semaines en ballon

      • 478pages
      • 17 heures de lecture
      4,2(7702)Évaluer

      Tenter de traverser l’Afrique d’est en ouest par la voie des airs, prétendre survoler dans sa plus grande largeur le dangereux continent noir à bord d’une fragile nacelle livrée à tous les caprices des vents, c’était, au temps de Jules Verne, une entreprise d’une audace incroyable. Comme on peut s’y attendre, les cinq semaines qu’il faudra au docteur Fergusson et à ses deux compagnons pour y parvenir seront pleines d’imprévu et de péripéties.

      Cinq semaines en ballon
    • La Bête Humaine

      • 507pages
      • 18 heures de lecture
      4,1(541)Évaluer

      Un mécanicien de locomotive, tourmenté par une lourde hérédité, et qui ne s'entend vraiment qu'avec sa machine... Une femme qui semble née pour faire le malheur de tous les hommes qui l'approchent... Un juge pétri de préjugés, prêt à renier la justice au profit de l'intérêt social ou politique... Tels sont les personnages de ce drame, un des plus sombres qu'ait imaginés le romancier des Rougon-Macquart. Vivante et précise comme un reportage, puissante comme une épopée, son évocation du monde des chemins de fer au moment de leur âge d'or va de pair avec la vision d'une humanité en proie à ses démons héréditaires et sociaux - l'alcoolisme, la misère - et chez qui la jalousie et la convoitise charnelle portent le meurtre comme la nuée porte l'orage. Chez Zola, les choses surgissent égales dans leur réalité et se reflètent, élargies, jamais déformées, répugnantes ou sédui- santes, laides ou belles indifféremment, dans ce miroir de vérité, grossissant, mais toujours fidèle et probe, que l'écrivain porte en lui.Maupassant, Choses et autres. Préface, commentaires et notes de Gisèle Séginger.

      La Bête Humaine
    • Landry et Sylvain sont jumeaux. Un jour, une certaine petite Fadette surgit d'on ne sait où, vient troubler l'existence de ces fils de riches cultivateurs. Qui choisira t-elle entre les deux frères à la fois si complices et si différents ?. Au-delà de la simple intrigue romanesque, l'auteur nous livre une véritable peinture de la société paysanne du 19e siècle. Un roman à lire comme un conte et qui développe les thèmes très forts du double et de la sorcellerie. Un des multiples attraits de ce livre réside aussi dans le style qui initie l'adolescent au parler berrichon et à ses expressions spécifiques et savoureuses.

      La petite Fadette
    • Notre-Dame de Paris

      • 730pages
      • 26 heures de lecture
      4,0(27232)Évaluer

      Aprés de roman pittoresque, mais prosaique, de Walter Scott, écrit Hugo, il restrera un autre roman á créer, plus beau et plus complet encore selon nous.

      Notre-Dame de Paris
    • Il y a 100 ans, Louis Pergaud écrivait La Guerre des boutons, roman de ma douzième année, un roman tendre et drôle, jamais démodé, sans cesse réédité, illustré et adapté de nombreuses fois au cinéma (déjà en 1936 et toujours en 2012). " Si j'aurais su... " doit penser Pergaud de là où il est : après tout, cette guerre qu'il a décrite n'est que celle que se livrent des enfants pour quelques bouts de lacets et des boutons... Rien qui ne prédestinait Lebrac, Camus ou les Gibus à entrer dans l'Histoire, en somme ! Surtout que cette Histoire ne les passionnait guère, à vrai dire... Mais le succès de ce roman vient aussi du fait que sa légèreté innocente n'est qu'une apparence : la frontière entre jeu et réalité bientôt se brouille et l'on ressent une rébellion contre l'ordre établi.

      La guerre des boutons
    • Une collection de lectures dans un français adapté à l'apprentissage de la langue. Dans la Hollande du XVIIe siècle, alors que Guillaume d'Orange s'empare du pouvoir, un honnête horticulteur de province est accusé de trahison. Malgré son emprisonnement, le jeune homme tente de poursuivre son rêve : donner naissance à la tulipe noire. Aidé par Rosa, la propre fille du geôlier, il combattra les jalousies et méchancetés du monde extérieur pour mener à bien son entreprise. Ce roman original, presque poétique, se distingue des aventures tumultueuses des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo. Dans une sorte de huis-clos, l'auteur dresse un portrait vivant de ses personnages et des passions qui les agitent.

      La Tulipe Noire
    • Maigret enquête sur le meurtre de Valentine Besson, dont la servante est morte après avoir ingéré des somnifères. Les soupçons se portent sur sa fille Arlette, mais la cupidité n'est pas le mobile. L'affaire se complique avec la mort d'un rôdeur, frère de Rose, et la découverte d'une émeraude authentique.

      Maigret et la vieille dame