Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Didier van Cauwelaert

    29 juillet 1960

    Didier van Cauwelaert est un romancier et dramaturge français dont l'œuvre explore de profondes questions humaines avec une imagination sans limites. Poussé dès son plus jeune âge par un désir d'indépendance et le besoin de subvenir aux besoins de sa famille, son parcours professionnel l'a d'abord conduit à travers le monde du théâtre, avant qu'une rencontre fortuite ne lui ouvre les portes du milieu littéraire. Ses romans, souvent issus d'expériences de vie marquantes, ont connu un succès remarquable, captivant un large public et étant traduits dans de nombreuses langues. Le style narratif distinctif de Van Cauwelaert et sa capacité à sonder l'essence de l'humanité ont donné lieu à des adaptations cinématographiques et l'ont établi comme une voix contemporaine significative.

    Didier van Cauwelaert
    J'ai perdu Albert
    Le pouvoir des animaux
    Le principe de Pauline
    Dictionnaire de l'impossible
    Thomas Drimm
    La vie interdite
    • 2022
    • 2020
    • 2018

      Conservé dans le formol, le cerveau du physicien Albert Einstein s'ennuie et part visiter d'autres esprits, à commencer par celui de la jeune Chloé, une célèbre voyante. Elle fait la connaissance de Zac, apiculteur malchanceux. Tous deux sont guidés tour à tour par Albert, soucieux de leur permettre de trouver un sens à leur vie.

      J'ai perdu Albert
    • 2017

      "Guide d'aveugle au chômage depuis qu'Alice a recouvré la vue, Jules s'est reconverti en chien d'assistance pour épileptiques. Il a retrouvé sa fierté, sa raison de vivre. Il est même tombé amoureux de Victoire, une collègue de travail. Et voilà que, pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort. Alice et moi n'avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien". Au coeur des tourments amoureux affectant les humains comme les animaux, Didier van Cauwelaert nous entraîne dans un suspense endiablé, où se mêlent l'émotion et l'humour qui ont fait l'immense succès de Jules.

      Le retour de Jules
    • 2017

      A trente ans, Alice recouvre la vue. Pour Jules, son chien guide, c'est une catastrophe. Il perd son rôle, son but sur terre. En plus, on les sépare. Alors, il se raccroche à moi. En moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute me fait perdre mon emploi, mon logement, tous mes repères. II ne me reste plus qu'une obsession — la sienne : retrouver la jeune femme qui nous a brisé le coeur. Entre une miraculée de la chirurgie et un vendeur de macarons, une histoire de renaissance mutuelle et de passion volcanique orchestrée, avec l'énergie du désespoir, par le plus roublard des chiens d'aveugle.

      Jules
    • 2016
    • 2016

      On dirait nous

      • 357pages
      • 13 heures de lecture
      3,4(12)Évaluer

      On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils nous bouleversent, nous rendent nos rêves, nous envahissent de plus en plus… Mais quel est leur vrai but ? Vont-ils nous sauver ou nous détruire ? ' Dans le parc où ils aiment se promener, Soline, ravissante violoncelliste, et Ilan, un brillant glandeur, aperçoivent sur le banc où ils ont l'habitude de s'assoir un couple de petits vieux qui se tiennent tendrement la main. Georges, fringant professeur à la retraite, mince et le bronzage à peine ridé, et Yoa, son épouse tlingit, semblent tout droit sortis d'une publicité pour croisière. ' On dirait nous, à leur âge ' s'exclame Soline. Cette phrase va changer leur destin : Georges et Yoa s'immiscent dans la vie du couple avec la plus étrange des propositions… Un merveilleux roman d'amour et de fantaisie, où il est aussi question du désir d'éternité. Un livre plein d'humour et de tendresse, où l'on rit à chaque page sans cesser d'être ému.

      On dirait nous
    • 2016

      Pauline avait un grand principe dans la vie : l amour sert à construire une véritable amitié. Maxime et moi en sommes la démonstration vivante. Nous aurions pu nous contenter d aimer la même femme, d être des rivaux compréhensifs... Mais non. Maxime, pour appliquer le principe de Pauline, a voulu devenir mon protecteur. Et c est ainsi qu un voyou à la générosité catastrophique a pris en main le destin d un romancier dépressif.

      Le principe de Pauline
    • 2016

      Thomas Drimm vit aux etats-Uniques, une societe - ideale - gouvernee par le dietetiquement correct, le bonheur obligatoire et la religion du jeu. Ado malchanceux promis a un avenir nul, son destin bascule le jour ou il tue accidentellement, d un coup de cerf-volant, le professeur Pictone. Ce vieux scientifique rebelle, caracteriel et parano, se reincarne alors dans un ours en peluche, pour obliger Thomas a poursuivre son action: renverser la dictature et liberer les humains de la puce cerebrale qui controle leurs pensees. Tour a tour super-heros clandestin, ennemi public numero 1, amoureux malgre lui de filles impossibles, explorateur des univers paralleles et leader de la Revolution des jeunes, Thomas finira par decouvrir sa veritable identite et triompher des forces diaboliques qui le manipulent. Mais a quel prix ? Trop bien ! Francois Busnel, L Express. Une saga aussi ludique que Harry Potter, l humour et l esprit critique en plus. Julie Malaure, Le Point. Passionnant, tres drole Absolument formidable ! Luc Ferry, LCI. Ce volume rassemble: La Fin du monde tombe un jeudi La guerre des arbres commencent le 13 Le temps s arrete a midi cinq (inedit) "

      Thomas Drimm
    • 2013

      Nous devions tous mourir, sauf lui. Il avait quatorze ans, il etait surdoue et il detenait un secret. Moi, on me croyait attarde mental. Mais ce matin-la, David a decide que je vivrais a sa place. Si j'ai pu donner le change, passer pour un genie precoce et devenir le bras droit d'Einstein, c'est grace a Ilsa Schaffner. Elle m'a tout appris: l'intelligence, l'insolence, la passion. Cette heroine de l'ombre, c'est un monstre a vos yeux. Je viens enfin de retrouver sa trace, et il me reste quelques heures pour tenter de la rehabiliter. Avec La Femme de nos vies, Didier van Cauwelaert ouvre un chapitre meconnu de l'Histoire a travers un echange d'identites aux consequences irreversibles. Didier van Cauwelaert n'a pas son pareil pour installer des personnages et une intrigue qui prennent par la main le lecteur et ne le lachent pas. Mohammed Aissaoui, Le Figaro.

      La femme de nos vies