Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Barbara Constantine

    Barbara Constantine
    Drei Wünsche an den Sommer
    À Mélie, sans mélo
    Le chat, Mélie, Tom, et puis Paulette + my beautiful week-end
    Allumer le chat
    Et puis, Paulette
    Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
    • 2018

      Allumer le chat

      • 240pages
      • 9 heures de lecture

      " Il se plante devant la porte ouverte, jambes écartées, poings sur les hanches. Il hume l'air. La nuit s'annonce douce et tranquille. Mais d'un coup, ses sourcils se froncent, une ombre passe, et sans se retourner... - Passe-moi le fusil, j'vais allumer le chat ! Il n'a pas bu pourtant, juste quelques verres de rouge au dîner, autant dire rien. - Et pourquoi tu veux l'allumer, dis ? - Quand il me regarde, j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule. Alors, là, j'en ai marre... Je vais lui régler son compte à ce salopard ! " Le premier roman de Barbara Constantine, tendre mais pas gentillet, ironique mais bienveillant, irrésistible et réjouissant. Un éclat de rire, un pied de nez sautillant au nombrilisme et aux gravités de l'existence. Clara Dupont-Monod, Marianne. Un art spectaculaire pour enchanter le quotidien. Astrid de Larminat, Le Figaro. Des pages revigorantes, un délicieux délire. Hubert Prolongueau, Le Journal du dimanche.

      Allumer le chat
    • 2014

      En quatre romans et à peine sept ans, Barbara Constantine est devenue un véritable phénomène de librairie. Son univers humaniste et bucolique, au style inimitable, s'est imposé naturellement et ses milliers de lecteurs ne s'y sont pas trompés. Le fil rouge de l'ouvre romanesque de Barbara, c'est bien la tendresse pétrie d'optimisme, qui fait se croiser et se répondre petits et grands, de 0 à 95 ans. Il nous a alors semblé évident d'offrir à tous ses personnages un espace pour les rassembler. Les voici donc réunis dans ce panthéon champêtre, augmenté d'une nouvelle inédite, My beautiful week-end, où on retrouve avec délice la plume de Barbara.

      Le chat, Mélie, Tom, et puis Paulette + my beautiful week-end
    • 2012

      Et puis, Paulette

      • 312pages
      • 11 heures de lecture
      3,9(852)Évaluer

      Une bouffée de confiance et d’espoir quand vient l’âge mûr. Tout commence par un violent orage, qui emporte la toiture de Marceline, recroquevillée dans sa solitude. Ferdinand, le voisin d’ordinaire si bourru, se décide à lui proposer l’hébergement. Depuis le départ de ses petits-enfants, installés à plusieurs kilomètres, il vit seul dans sa grande ferme vide. Débarque ensuite Guy, son meilleur ami, devenu veuf. Les sœurs Lumière, terrorisées par un neveu qui tente de s’approprier leur maison, rejoignent rapidement le clan. Les voilà cinq à la ferme. De 67 à 95 ans. La cohabitation s’organise. Débordés par les soucis de santé de la plus âgée, ils recrutent une élève infirmière, Muriel, à qui ils offrent le gîte et le couvert contre quelques heures de soins par semaine. Et à la sortie du lycée agricole, Kim est engagé en échange de menus travaux au jardin potager. La vie en commun est semée d’inventions saugrenues et de mille et une surprises. Muriel, dont la taille s’arrondit et les nausées se multiplient, met bientôt au monde une petite fille... dont elle ne veut pas. Mais le club des cinq n’envisage pas les choses ainsi. Bébé Paulette sera très choyée ! Cette étonnante histoire tisse des liens improbables et pourtant évidents entre ceux qui, l’âge venant, ont besoin les uns des autres. Hymne au partage et à la solidarité, un roman sans équivalent qui mêle audacieusement la poésie de la narration à la gravité du propos.

      Et puis, Paulette
    • 2011

      Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom

      • 160pages
      • 6 heures de lecture
      3,9(74)Évaluer

      Tom a onze ans. Sa mère vingt-quatre. La vie n’est pas facile pour eux, et Tom doit souvent se débrouiller seul. Quand les placards sont vides, il visite les potagers des voisins, vole les carottes, les pommes de terre et mitonne des petits plats pour sa mère et lui. Un soir, en cherchant un nouveau jardin où s’approvisionner, Tom tombe sur Madeleine, une vieille dame couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, sans pouvoir se relever. Tom lui vient en aide. Et, en s’occupant d’elle, il comprend que même si la vie n’est pas simple, elle est plus joyeuse à plusieurs.

      Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
    • 2010

      À Mélie, sans mélo

      • 256pages
      • 9 heures de lecture

      Mélie, 72 ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer chez elle toutes les vacances d'été. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé. Elle verra ça plus tard, La priorité, c'est sa Clarinette chérie. Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?) à fabriquer des souvenirs à Clara.

      À Mélie, sans mélo