Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Philippe Soupault

    2 août 1897 – 12 mars 1990

    Philippe Soupault fut une figure centrale du modernisme littéraire français, co-fondateur du mouvement surréaliste et participant actif du Dadaïsme. Son œuvre explore les profondeurs du subconscient et redéfinit la réalité par des techniques expérimentales. L'approche de Soupault, notamment son travail pionnier sur l'écriture automatique, a repoussé les limites du langage et de la structure narrative. Sa voix distinctive a laissé une empreinte indélébile sur la poésie et la prose.

    Philippe Soupault
    Die magnetischen Felder
    Histoires merveilleuses des cinq continents. Au temps où les bêtes parlaient
    Une maison de la poésie á Paris
    Le temps des assassins
    L'Imaginaire: Les dernières nuits de Paris
    Les Champs magnétiques
    • 2024

      1924 veröffentlichte André Breton das erste »Manifest des Surrealismus«. Doch bereits 1919 experimentierten Breton und Philippe Soupault mit automatischer Schreibweise, inspiriert von Freud und Janet. Ihr Werk »Les Champs magnétiques« entstand aus dem Streben nach geistiger Freiheit. Diese neue Auflage beleuchtet eine vernachlässigte Phase der surrealistischen Bewegung.

      Die magnetischen Felder
    • 2015

      «Je vivais à Tunis depuis 1938 où j’ai dirigé jusqu’à l’armistice de 1940 les services de presse, d’information et de radiodiffusion de la Tunisie. J’habitais dans une maison arabe, au centre de la ville indigène, qu’on appelle la Médina. Depuis juin 1940, dans ce protectorat français, spontanément des centres de résistance se formèrent. Timidement, maladroitement ceux qui ne pouvaient accepter Vichy (ce nom résume toutes les lâchetés, les bêtises, les crimes de la "Révolution" dite nationale) cherchèrent à se grouper et à agir. Ils firent de leur mieux. — Mais ceci est une autre histoire. De 1941 à 1942, la police vichyssoise chercha à réduire ces centres de résistance et à intimider les opposants. Une liste de suspects fut dressée. On me fit l’honneur de m’y inscrire. Puis au mois de mars 1942 on commença à poursuivre les suspects. Je fus chargé sur l’une des premières charrettes. Le 12 mars l’ordre fut donné de m'arrêter.»

      Le temps des assassins
    • 1997
    • 1997

      Ce sont de merveilleux contes que Ré et Philippe Soupault ont rassemblés aux quatre coins du monde. Avec l'aide d'animaux bienfaisants, les héros de ce premier tome accomplissent des missions impossibles. Ici une colombe réunit une famille séparée. Là un cygne rouge se transforme en une belle jeune fille.

      Histoires merveilleuses des cinq continents. Au temps où les bêtes parlaient
    • 1992