Pierre Moustiers Ordre des livres
Pierre Moustiers, également connu sous le pseudonyme de Pierre Rossi, fut un écrivain français qui, après une carrière diversifiée, se consacra entièrement à la littérature à partir de 1970. Son œuvre prolifique comprend des romans, des pièces de théâtre et des scénarios, lui valant de nombreuses distinctions prestigieuses. L'écriture de Moustiers puise souvent dans ses riches expériences de vie et ses fines capacités d'observation. Son style se caractérise par sa profondeur et son élégance, reflétant un engagement profond envers les destins humains et les thèmes sociétaux.







- 2002
- 1991
Un si bel orage
- 250pages
- 9 heures de lecture
"Un si bel orage" pourrait être le surnom de Claire, auprès de qui les hommes ignorent le repos et ne s'en portent que mieux. Deux frères d'armes, officiers du régiment d'Angoumois, forment avec elle un triangle exemplaire. Pourront-ils éviter les poisons familiers de la jalousie? Seront-ils des héros, ou simplement des êtres vulnérables qui chérissent Claire de tout leur cœur, de tout leur corps, et préfèrent l'amour à l'amour-propre?
- 1976
Dans la chambre d'une maison de repos, un vieil homme écrit. Ou plutôt non, il crie sa souffrance, sa révolte, son mépris. Sa souffrance, parce qu'un soir, quelques mois plus tôt, sa femme Catherine et lui ont été agressés par de jeunes voyous – « nous, on n'aime pas les croulants » – et parce que Catherine est morte. Sa révolte devant un procès glacial, formaliste, étrange-ment compréhensif à l'égard des assassins. Son mépris enfin face à une société lâche et veule. Bernard Revest n'était pas assoiffé de vengeance, mais il espérait qu'une immense indignation soulèverait ses proches, la presse, l'opinion... Son désespoir, au soir d'une existence désormais déserte, pourrait le conduire à la folie, quand un enfant – un enfant qui a besoin de lui – surgit dans sa vie…