Marco organise une exposition de ses photographies dans une galerie chic à Paris et s'installe avec la jolie vétérinaire. Il retourne ensuite sur les chantiers navals où travaillait son père pour photographier les ouvriers et ses anciens amis ... M. Larcenet poursuit ici ses interrogations sur la condition humaine, sur la montée de l'extrémisme et sur le rapport aux autres
Manu Larcenet Livres
Manu Larcenet est un créateur de bandes dessinées français réputé pour son style artistique distinctif et sa narration profonde. Son travail explore les complexités des émotions humaines et des relations avec une sensibilité remarquable. Larcenet mêle avec brio des visuels expressifs à des récits perspicaces, offrant des expériences puissantes et mémorables à ses lecteurs. Ses bandes dessinées sont largement appréciées pour leur originalité et leur capacité à toucher un public diversifié.







Je mens. Je mens toujours. Je dis que je ne me souviens de rien, que je suis né du matin. Je dis que je comprends, qu'à votre place, sans doute, j'aurais ri aussi. Je mens pour un peu de repos, d'indulgence, pour le pardon de ma dissemblance. Je mens aussi pour ne pas vous massacrer à mon tour. Je mens toujours car, en réalité, je me souviens de tout.
Un homme seul, obèse et sale est amené au commissariat. Au cours de l'interrogatoire, il livre sa vie et explique comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast, cet instant magique où tout s'illumine et où la vie devient parfaite.
C'est l'histoire d'un photographe en deuil, d'un atelier à ranger, d'un livre à finir et de Gugusse avec son violon...
Vive tension aux Ravenelles ! Manu, fragilisé par le départ de Mariette pour la fac, va t-il trouver dans l'opposition au maire Adrien Coquelot une issue à son mal de vivre? Rien de moins sûr quand on sait les pressions que font peser sur lui les hommes en noir du Krachdiscount, et la confirmation inquiétante par l'ermite que les atlantes rentrent la nuit par les chatières... Un tome 5 qui installe définitivement et avec drôlerie, le petit monde poétique et attachant du Retour à la terre.
Le Déluge : Le Retour a' la terre 4.
- 48pages
- 2 heures de lecture
Alors qu'un véritable déluge s'abat sur les Ravenelles, que Capucine ne s'endort qu'en écoutant Eddy Mitchell et que monsieur Henri construit un navire, Manu, au bras de son ex, croise de débonnaires Atlantes en villégiature dans la région... Cette suite des aventures de Larssinet, scénarisée par Ferri et dessinée par Larcenet, est un véritable bijou, sommet d'humour léger, tendre et absurde qui vous réconciliera avec la nature, l'humanité, les habitants des profondeurs et vous donnera envie d'avoir un bébé. Absolument indispensable.
Les Projets : Le Retour a' la terre 2.
- 48pages
- 2 heures de lecture
- Excusez-moi, monsieur Henri, mais êtes-vous bien conscient de la nocivité de ces produits ?
Le Vaste Monde : Le Retour a' la terre 3.
- 48pages
- 2 heures de lecture
Ca y est, Mariette est enceinte. Manu aussi. Alors, il potasse Laurence Pernoud©, qu'il trouve très évasive sur les affres du futur papa, et il s'entraîne activement ? avec simulation du jour J, valises dans le vestibule et repérage du trajet. Bref, il s'angoisse. Pour se détendre, il va au festival de BD de Château-Moignon. Ça ne le détend pas, mais il se fait un copain - le lama Dondup, dessinateur tibétain exilé - et remporte la Gomme de Bronze. Et puis, évidemment, il rate la naissance. Pendant qu'il erre dans la neige, occupé à traquer un sanglier fictif, le bébé naît grâce aux bons soins de la vieille Mortemont, qui, contre toute apparence, fut (jadis) jeune, amoureuse, résistante et sage-femme. Les gens sont stupéfiants.
La Vraie Vie : Le Retour a' la Terre 1.
- 48pages
- 2 heures de lecture
- Ca s'appelle " la nature ", frangin... Jadis, les hommes vivaient dans la nature où ils chassaient pour se nourrir... - J'aurais pas pu.



