Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort ... Ils croyaient tout connaître de la violence et de la mort. Pour des flics comme eux, c'est le pain quotidien. Mais aujourd'hui, ils vont rencontrer pire encore : des corps mutilés, torturés, retrouvés en position de fœtus dans un monde minéral et glacé. Une mise en scène macabre signée : Les Rivières pourpres. Secte satanique ou gang de tueurs fous? [Payot.ch]
Jean Christophe Grangé Livres







Le corps de Jürgen von Geyersberg, riche héritier de Souabe, est retrouvé décapité et castré. Saisis de l'affaire, le commandant Pierre Niémas et Ivana Bogdanovic, électron libre de la PJ, remontant la piste de la Pirsch, une chasse mystérieuse, multiplient les rencontres étranges qui les conduisent jusqu'aux Chasseurs noirs, un bataillon de criminels enrôlés par Himmler pour traquer les Juifs.
Lontano
- 960pages
- 34 heures de lecture
Erwan Morvan von der Mordkommission ermittelt in einer tödlich verlaufenen Erstsemestertaufe an einer bretonischen Universität. An der Leiche entdeckt er eine Vorgehensweise, die ihn auf die Spur einer Mordserie führt, die fast 30 Jahre zurückliegt.
La Ligne noire. Das schwarze Blut, französische Ausgabe
- 606pages
- 22 heures de lecture
Dans ce livre - Ancien champion de plongée en apnée, Jacques Reverdi est arrêté en Malaisie. Convaincu de meurtres sadiques - il saigne à mort ses victimes, des jeunes femmes -, il risque la pendaison. A Paris, Marc Dupeyrat, ancien paparazzi reconverti dans le fait divers sanglant, se prend de fascination pour lui. Afin d'obtenir ses confidences, il va inventer une femme, dont le criminel tombera amoureux du fond de sa prison, et à laquelle il prêtera les traits de Khadidja, le mannequin en herbe que déjà se disputent publicitaires et photographes.
Le serment des limbes
- 915pages
- 33 heures de lecture
Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami et policier lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de vouloir comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.
Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?
Congo requiem
- 726pages
- 26 heures de lecture
On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan. Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu'à Lontano, au cœur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris. Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L'Homme-Clou. Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.
Miserere
- 528pages
- 19 heures de lecture
Étrange assassinat d’un chef de chorale d’origine chilienne dans l’église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de chœur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d’Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36…Pour mener l’enquête, deux flics border line : deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé.
Le Vol des cigognes
- 380pages
- 14 heures de lecture
L'ornithologue Böhm, qui étudie la migration des cigognes, a constaté que de nombreux couples ne reviennent jamais d'Afrique. Qui les fait disparaître ? Chargé de l'enquête, Louis Antioche rend visite à Böhm mais celui-ci est mort d'un infarctus. L'autopsie révèle que le vieil homme avait subi une transplantation cardiaque à l'époque où ce type d'opération était rare, d'autant que Böhm résidait en Afrique comme conseiller de Bokassa. Poursuivant ses investigations, Louis part en Bulgarie à la recherche de Rajko, un Tzigane pisteur de cigognes. Trop tard :celui-ci a été tué et on a prélevé son coeur. Ayant appris que des médecins de l'association humanitaire "Monde unique" - à qui Böhm a légué sa fortune - se trouvaient sur les lieux lors de sa mort, Louis poursuit son dangereux périple, de mystérieux tueurs à ses trousses...
Tout avait commencé avec la peur. Tout finirait avec elle. " On ne vous aura rien dit sur L'Empire des loups si on ne vous a pas prévenus des incroyables embardées que recèle ce livre toujours surprenant... " Christian Sauvage, Le Journal du Dimanche. " Avec ses thrillers inquiétants, Jean-Christophe Grangé a conquis le public. L'Empire des loups porte plus que jamais sa griffe singulière... En chasseur solitaire. En loup pas facile. " Olivier Le Naire, L'Express.



