Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Monica Sabolo

    27 juillet 1971
    Monica Sabolo
    Alles wird gut, ich liebe dich
    All This Has Nothing To Do With Me. Das hat alles nichts mit mir zu tun, englische Ausgabe
    All This Has Nothing To Do With Me
    La vie clandestine
    Crans-Montana
    Tout cela n'a rien à voir avec moi. Das hat alles nichts mit mir zu tun, französische Ausgabe
    • 2022
    • 2017

      Lors d'un pique-nique au bord du lac Léman, Summer, dix-neuf ans, disparaît. Elle laisse une dernière image : celle d'une jeune fille blonde courant dans les fougères, short en jean, longues jambes nues. Disparue dans le vent, dans les arbres, dans l'eau. Ou ailleurs ? Vingt-cinq ans ont passé. Son frère cadet Benjamin est submergé par le souvenir. Summer surgit dans ses rêves, spectrale et gracieuse, et réveille les secrets d'une famille figée dans le silence et les apparences. Comment vit-on avec les fantômes ? Monica Sabolo a écrit un roman puissant, poétique, bouleversant. [payot.ch]

      Summer
    • 2015

      Depuis le premier jour, les signaux étaient là. Elle : passionnée, fougueuse, pleine d'espoir. Lui : fuyant, changeant, désinvesti. Le déséquilibre est flagrant mais elle s'aveugle, s'élance... s'effondre. Quelques mois plus tard, la rupture est consommée. Une rupture, comme une répétition de son histoire, dont elle nous offre les reliques naufragées : une collection de photos, quelques mots doux, des baisers volés, des briquets dérobés... Chronique de nos amours avortées.

      Tout cela n'a rien à voir avec moi. Das hat alles nichts mit mir zu tun, französische Ausgabe
    • 2015

      Dans les annees 60, a Crans-Montana, une station de ski suisse, des garcons observent, de loin, trois jeunes filles qui les fascinent: les trois C. Chris, Charlie et Claudia. Elles forment une entite parfaite, une sorte de constellation. Claudia, cheveux blonds, hanches menues, sourire enjoleur. Chris, boucles brunes, peau mate, ongles longs comme des griffes. Charlie, cheveux noirs, petits seins, longues jambes. Pour ces garcons elles sont un reve impossible. Pendant les vacances d ete ou d hiver, sur les pistes, a la piscine ou dans les night-clubs ils les regardent, sans jamais les aborder. Les annees passent. Leur souvenir les poursuivra, comme un amour fantome.Les voix des garcons, puis des filles deroulent les destinees d une jeunesse, doree en apparence, mais qui porte les secrets, les fautes et l indifference des generations precedentes. Durant pres de trente ans, tous tenteront de toucher du doigt quelque chose de plus grand, l amour, la verite, ou simplement le sentiment d exister. Mais des espoirs romantiques de l adolescence a l opulence glacee des annees fric, la vie glisse entre leurs doigts."

      Crans-Montana