Benjamin Chaud revisite pour notre plus grand plaisir l'univers des Marsupilamis. Hors des cadres et des bulles, dans un univers végétal foisonnant aux couleurs éclatantes, nous retrouvons toutes les caractéristiques de ces petits êtres imaginaires créés par Franquin. Cette nouvelle descendance ne trahit rien de l'esprit d'origine. Dans cet album, son abri détruit par une tempête, la famille part à la recherche d'un autre. Malheureusement chaque lieu hospitalier choisi est occupé par un animal pas vraiment partageur. Loin de se décourager, et surtout optimistes, les Marsus poussent toujours plus loin leur exploration. Ils finiront après quelques péripéties à reconstruire leur nid, mais assez grand pour accueillir les amis. [librairies-sorcieres.fr]
Benjamin Chaud Ordre des livres
Benjamin Chaud est un illustrateur célébré dont le travail captive les lecteurs par son énergie vibrante et ses détails complexes. Il apporte une touche visuelle unique à la narration, explorant souvent des thèmes d'aventure et de découverte à travers ses illustrations dynamiques. Son parcours artistique, ancré dans une solide formation académique, lui permet de créer des mondes à la fois imaginatifs et engageants pour un public de tous âges.







- 2017
- 2009
Lorsque la fée Coquillette rencontre un crocodile affublé d'une bouée, seul au bord d'un lac, elle sent qu'il a besoin de son aide. Tout penaud, le croco lui avoue qu'il a peur de l'eau et ne sait pas nager ! Coquillette a la solution : elle fait apparaître un pédalo... et énerve le croco. Il veut que la fée lui apprenne à nager ! Problème, Coquillette ne sait pas nager.Munis du Manuel de natation , les voilà qui s'entraînent sur un tabouret, puis dans une bassine d'eau. Mais le croco se sent très nul, et Coccinelle pas très bonne prof. Elle fait donc appel à un crapaud maître-nageur et provoque un raz-de-marée en se trompant de formule. Le crapaud et la fée sont précipités dans le lac et se noient ! Ni une ni deux, le crocodile se jette à l'eau et les sauve. Le croco est devenu un vrai héros et a vaincu sa peur de l'eau ! Pour les 3/6 ans.