Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Patrick Rambaud

    21 avril 1946

    Patrick Rambaud est un écrivain français dont l'œuvre littéraire se distingue par une fine observation de la narration et du style. Il explore souvent des thèmes à travers des parodies, faisant preuve d'une compréhension sophistiquée des conventions littéraires et d'un esprit vif. La prose de Rambaud se caractérise par sa richesse et sa construction méticuleuse, créant des récits à la fois captivants et stimulants. Ses contributions significatives à la littérature française contemporaine offrent aux lecteurs un mélange unique de divertissement et de profondeur intellectuelle.

    Patrick Rambaud
    La bataille
    La Bataille, Tome 1
    Chronique Du Regne de Nicolas 1 Er
    La Bataille, Tome 2
    L'absent
    Le maître
    • 2019

      L'histoire du Canard enchaîné par Patrick RambaudAdaptée du livre culteNé en pleine tourmente de la première Guerre mondiale, le Canard Enchaîné demeure depuis plus d'un siècle la référence d'une presse libre, réfractaire à tout ordre, à tout enrôlement et à toute censure.Quatre directions seulement en cent ans : une équipe soudée et une stabilité nécessaire pour affronter les nom breuses personnalités et crises politiques qui secouent l'ordre mondial et national.L'histoire atypique d'un volatile haut en couleur, faite de personnages saillants et truculents.Compagnon de route et proche ami du journal, Patrick Rambaud est journaliste et écrivain. Il est notamment l'auteur de La Bataille (1997, prix Goncourt et Grand Prix du roman de l'Académie fran çaise), et plus récemment d' Emmanuel Le Magnifique . En 2008 il est élu membre de l'Académie Goncourt.

      Le roman du Canard
    • 2016

      François le petit

      • 233pages
      • 9 heures de lecture

      "Je raconte ici l'histoire d'un petit nombre d'hommes qui, poussés par les événements, ne se hissaient point à leur portée. Avant de rejoindre le monde des esprits, François-le-Grand avait estimé que ses successeurs ne seraient au mieux que des comptables ; c'était vrai : le règne de Nicolas-le-Mauvais puis celui de François-le-Petit avaient tourné aux calculs, à la combine, aux querelles de coteries. Ces parvenus avaient ennuyé le peuple, ils l'avaient trompé, maintenant ils l'exaspéraient." P.R.

      François le petit
    • 2016

      "C'était il y a vingt-cinq siècles au pays de Song, entre le Fleuve Jaune et la rivière Houaï : Tchouang naquit les yeux ouverts et sans un cri. Il était froissé, édenté, chauve, puisque les nouveau-nés ressemblent aux vieillards ; les hommes entrent en scène aussi démunis qu'ils en sortent". Cet enfant va devenir le premier grand écrivain de la Chine et un immense penseur. Tchouang-tseu vivait à l'époque brutale, incertaine et licencieuse des Royaumes combattants. Ses aventures nous font rencontrer des princes, des bouffons, des nains, des estropiés, des brigands vertueux, des artisans ou des concubines délurées.

      Le maître
    • 2013

      "Que cent mille grâces vous soient rendus, Sire, pour avoir suivi le conseil que j'osai vous prodiguer à l'issue de ma dernière chronique : vous avez finalement dégagé. J'avoue, je n'avais pas le courage d'en reprendre pour cinq ans, tant ce travail de soutier épuise le style et le moral. La fin joyeuse de votre règne électrique, ô Désopilante Majesté, me permet d'entamer avec sérénité cet ultime volume de vos prousesse, lequel va relater par le menu l'affreuseté de votre dernière année sur le trône, matamoresque et dangereuse."Dans ce dernier volume de la Chronique du règne de Nicolas ier, Patrick Rambaud fait ses adieux irrévérencieux au Prince sortant, non sans observer les premiers pas, bien normaux et chahutés, de François IV et de la Marquise de Pompatweet

      Tombeau de Nicolas Ier et avènement de François IV
    • 2013

      Ce deuxieme volet du récit épique et tumultueux de La Bataille s'ouvre sur la bataille d'Essling proprement dite, qui voit se jeter les uns contre les autres soldats de Napoléon et soldats autrichiens. Les personnages historiques sont légion : Napoléon, bien sur, mais aussi Masséna ou Stendhal, et meme le colonel Lejeune, héros de ce récit, dont Rambaud a trouvé la trace dans les archives de l'époque.

      La Bataille, Tome 2
    • 2012

      Mai 1809 : La Grande Armée de Napoléon s'apprete a traverser le Danube sur l'immense pont flottant construit en une nuit par le génie français. De l'autre côté du fleuve, l'Archiduc Charles et les armées autrichiennes les attendent, bien décidés a venger l'humiliation d'Austerlitz. L'horreur est en marche. La bataille d'Essling, c'est la premiere grande hécatombe de la guerre moderne ; deux journées d'un déluge de fer et de feu qui va laisser 45 000 morts couchés dans les blés. Armez vos mousquets, aiguisez vos lames, laissez derriere vous toute espérance. Bienvenue au coeur de La Bataille !

      La Bataille, Tome 1
    • 2010

      La Première Chronique fut scintillante et burlesque, quand la Cour s'installa. La Deuxième à la fois grave et ridicule, qui vit paraître la comtesse Bruni. La Troisième, que vous tenez en main, est plus sombre parce qu'elle présente un Souverain remodelé en Tarzan dans un pays devenu dépressif et répressif.

      Troisième chronique du règne de Nicolas Ier
    • 2010

      Patrick Rambaud bietet eine satirische Chronik der ersten Monate des neuen französischen Präsidenten. Amüsiert und enttäuscht von seiner Persönlichkeit, beleuchtet der Erfolgsautor kritisch die politischen Geschehnisse und Entwicklungen in Frankreich.

      Chronique Du Regne de Nicolas 1 Er
    • 2003