Bookbot

Paulo Coelho

    24 août 1947

    Paulo Coelho, auteur brésilien, est célébré pour ses profondes explorations des voyages spirituels et de la découverte de soi. Ses récits se caractérisent par une prose accessible et des thèmes universels, qui résonnent profondément auprès d'un lectorat mondial. Coelho emploie habilement l'allégorie et le symbolisme pour approfondir des concepts tels que le destin, le libre arbitre et la poursuite de ses rêves. Sa voix littéraire distinctive, façonnée par des expériences personnelles et le folklore mondial, invite à l'introspection et encourage la poursuite de sa 'Légende Personnelle'.

    Paulo Coelho
    Onze minutes
    Manuel du Guerrier de la Lumiére
    Veronika décide de mourir
    Hippie
    L'Alchimiste
    Amour
    • Un magnifique petit livre à offrir aux lecteurs inconditionnels de Paulo Coelho pour la Saint Valentin. On y retrouve de nombreux extraits d'oeuvres, citations ou courts dialogues, tous placés sous le thème de l'amour. Les illustrations, hautes en couleurs, de Catalina Estrada font de cet ouvrage une véritable invitation à l'imagination.

      Amour
    • Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

      L'Alchimiste
    • Récit en partie autobiographique qui peut se lire comme un préquel du Pèlerin de Compostelle et de L'alchimiste. Il met en scène Paulo Coelho, jeune Brésilien de 22 ans qui, après avoir sillonné l'Amérique latine, part à Amsterdam en 1970 où il rencontre Carla, la narratrice du roman. Avec elle il partage sa première grande histoire d'amour et la même quête de soi.

      Hippie
    • Veronika a les mêmes rêves, les mêmes désirs que tous les jeunes gens du monde. Elle a un métier raisonnable et vit dans un petit appartement, s'offrant ainsi le plaisir d'avoir un coin à elle. Elle fréquente les bars, rencontre des hommes. Pourtant, Veronika n'est pas heureuse. Quelque chose lui manque. Alors, le matin du 11 novembre 1997, Veronika décide de mourir. Imagination et rêves, amour et folie. Désir et mort. Alors qu'elle s'approche de la mort, Veronika se rend compte que chaque moment de la vie constitue un choix, celui de vivre ou d'abandonner. Veronika expérimente de nouveaux plaisirs et découvre qu'il y a toujours un sens à la vie. Mais la vie est courte. Veronika a décidé de mourir, et maintenant, elle ne peut renoncer.

      Veronika décide de mourir
    • Manuel du Guerrier de la Lumiére

      • 156pages
      • 6 heures de lecture
      3,8(29133)Évaluer

      Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver.

      Manuel du Guerrier de la Lumiére
    • "Toute jeune Brésilienne du Nordeste, Maria n'aspire qu'à l'Aventure, au grand Amour. Au cours d'une semaine de vacances à Rio de Janeiro, sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle voit là le début d'un conte de fées ... Mais la réalité sera bien différente. Maria en vient à se prostituer - sans honte, puisqu'elle apprend à son âme à ne pas se plaindre de ce que fait son corps, et qu'elle s'interdit de tomber amoureuse. Après tout, la prostitution est un métier comme un autre, avec ses règles, ses horaires et ses jours de repos. Mais le sexe - comme l'amour - reste pour elle une énigme. Pour découvrir le sens sacré de la sexualité, Maria devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même."--Présentation de l'éditeur

      Onze minutes
    • En 1986, Paulo Coelho entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur la route empruntée par des millions de croyants depuis le Moyen Age. De ce voyage initiatique, dont il relate ici les étapes, l'homme est sorti transformé, convaincu que "l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires". Il restitue, dans un style simple et fluide, son aventure comme expérience universelle. En 2006, il revient sur les routes de Compostelle et nous livre dans cinq chroniques inédites quelques-unes des leçons qu'il a apprises.

      Le pèlerin de Compostelle
    • Réunit une centaine de textes courts (réflexions sur la vie, billets d'humeur, anecdotes de voyage, paraboles ou contes philosophiques) publiés entre 1998 et 2005 et dans lesquels P. Coelho dévoile son univers d'écrivain.

      Sur le bord de la rivière Piedra
    • La voie de l'archer

      • 152pages
      • 6 heures de lecture
      3,7(9137)Évaluer

      « Ne retiens jamais la flèche si l'unique chose qui te paralyse est la peur de manquer ta cible. Si tu ne prends pas de risques, tu ne sauras jamais quels changements tu devais mettre en oeuvre. Chaque flèche laisse une trace dans ton coeur - et c'est la somme de ces traces qui fera de toi un meilleur tireur. »

      La voie de l'archer
    • La Cinquieme montagne

      • 190pages
      • 7 heures de lecture
      3,7(118548)Évaluer

      Neuf siècles avant notre ère, Dieu ordonne au prophète Elie de quitter Israël, tombé au pouvoir des rois impies. Son chemin le mène en Phénicie, dans la cité de Sarepta assiégée par les Assyriens. Là, il perdra tout, notamment celle qu'il aime. Et il se révoltera contre Dieu. Pourquoi le mal, la tragédie, la souffrance ? A cette question éternelle de l'humanité, un ange donnera la réponse. Elie pourra alors regagner son pays et mener le combat contre Achab et Jézabel, adorateurs du dieu Baal. Se fondant sur des fragments de la Bible, Paulo Coelho développe ici les thèmes qui ont valu à L'Alchimiste, à Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assis et j'ai pleuré et au Pèlerin de Compostelle un succès mondial : le sens que chacun doit donner à sa vie, la persévérance avec laquelle il faut suivre sa Légende personnelle, la nécessité de comprendre que la tragédie n'est pas une punition, mais un défi à relever

      La Cinquieme montagne