Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Jack Vance

    28 août 1916 – 26 mai 2013

    Ce maître des mots, écrivant sous de nombreux pseudonymes, est célébré pour sa maîtrise linguistique et son imagination débordante qui ont enrichi les genres de la science-fiction et du roman policier. Ses récits explorent des motivations humaines complexes et des dilemmes éthiques dans des univers inoubliables. Le style distinctif de Vance et sa profonde compréhension de la nature humaine en font un conteur intemporel. Les lecteurs sont captivés par sa capacité à créer des histoires fascinantes débordant de suspense et de profondeur intellectuelle.

    Jack Vance
    The Fox Valley Murders: A Joe Bain Mystery
    The Green Pearl and Madouc
    The View from Chickweed's Window
    Planet of Adventure
    Planete Geante
    Chroniques de Durdane
    • 2011

      Sur la planète Durdane existe un ensemble de communautés disparates, le Shant, sur lequel règne l'Anome, aussi surnommé l'Homme sans Visage. Dans cette région, chaque femme, chaque homme se voit équipé à la fin de l'adolescence d'un torque explosif que l'Anome peut faire détoner à tout moment. La terreur qu'inspire ce juge et bourreau a maintenu une paix relative pendant des décennies. Mais au prix d'injustices flagrantes. Ainsi, la mère d'Etzwane est-elle réduite en quasi-esclavage par les hommes de son clan. Le jeune garçon part donc à la recherche de l'Homme sans Visage afin de faire libérer sa mère. Il ignore que sa quête l'entraînera plus loin qu'il ne l'avait imaginé.

      Chroniques de Durdane
    • 2005

      L'attentat a réduit leur vaisseau en miettes et les a précipités sur la Planète Géante, un monde farouche et dangereux qui, quelques générations plus tôt, servait encore de lieu d'exil pour tous les parias de la galaxie. Pour survivre dans ce monde où l'absence de métaux interdit toute technologie, les occupants de l'épave n'ont plus qu'une solution : rejoindre à pied l'Enclave terrienne, de l'autre côté de la planète... à quelque 65 000 kilomètres de là ! En retraçant le périple de quelques intrépides à travers les paysages sauvages d'un monde démesuré, La Planète Géante conjugue le goût de la découverte d'un Daniel Defoe avec le souffle épique des meilleurs films de Sergio Leone.

      Planete Geante