Chevauchant une étrange créature ailée, le corps recouvert d’une solide armure, le Mercenaire est un guerrier intemporel parcourant des contrées. Au gré de haltes dans des cités fantastiques, il combat des adeptes de la magie noire et se pâme devant Nan-Tay, sa belle et courageuse compagne. Le Mercenaire< nous fait arpenter, aux côtés d’une sorte d’alter ego de Arzak, des mondes inconnus à la découverte des méandres du Temps. Un voyage merveilleux mais surtout graphique, rendu inoubliable par un dessin époustouflant d’hyperréalisme, réalisé entièrement en couleur directe à la peinture à l'huile.
Vincente Segrelles Livres
Une passion de toujours pour le dessin et le détail technique a façonné le parcours artistique de cet auteur, aboutissant à des œuvres marquées par la précision et un profond intérêt pour la mécanique. Sa formation initiale en dessin technique, combinée à ses penférences artistiques et aux traditions familiales, a favorisé un style visuel unique. Son travail initial dans l'édition et la publicité a jeté les bases de son succès ultérieur dans l'illustration de couvertures de livres et la bande dessinée. L'apogée de sa carrière est une série de bandes dessinées de renommée mondiale, démontrant sa maîtrise narrative et ses compétences techniques, qui lui ont valu une reconnaissance internationale.







Guerrier imperturbable au sourire de marbre, le mercenaire nous entraîne à la découverte de mondes légendaires où les épées côtoient les vaisseaux spatiaux, les chevaliers montent des griffons et les Dieux vivent à l'égal des hommes
Roi de l'heroic fantasy, Segrelles trace des tableaux grandioses qui font de lui le chantre des aventures de ce guerrier imperturbable au sourire de marbre... Son dessin d'un grand réalisme n'empêche pourtant son imagination débridée de se déployer avec éclat et de nous emmener dans des mondes légendaires tous plus fabuleux les uns que les autres. Le Mercenaire a marqué de son empreinte l'histoire de la bande dessinée.
Géants
- 48pages
- 2 heures de lecture
The Black Globe
- 45pages
- 2 heures de lecture
La forteresse
- 47pages
- 2 heures de lecture