" Au-dessus d'elle, ses yeux morts la regardaient. " Que s'est-il passé cette nuit-là entre Peter Grace, le fondateur de la secte, et ses disciples ? Que comptait-il faire de l'enfant qu'on lui avait amené ? Nul ne le sait. Car on retrouva le cadavre de Peter, la nuque brisée, et ses disciples s'enfuirent, soulagés qu'il ait emporté son secret dans la tombe. La théorie était pourtant d'une redoutable simplicité : lorsqu'on est capable de quitter son propre corps par projection astrale, on peut aussi pénétrer le corps d'un autre individu, à condition de dominer sa personnalité. Un très jeune enfant, par exemple, est un excellent sujet... " Un tel individu peut-il vraiment mourir ? " se demandait Rose qui se sentait étrangement impliquée dans cette sinistre histoire.
Ramsey Campbell Livres
Ramsey Campbell est un écrivain britannique considéré par de nombreux critiques comme l'un des grands maîtres de la fiction d'horreur. Son œuvre est célébrée pour sa profondeur et son atmosphère troublante, explorant souvent la terreur psychologique et des thèmes dérangeants. La capacité de Campbell à créer du suspense et à explorer les aspects les plus sombres de la psyché humaine en fait un auteur exceptionnel dans le genre. Les générations futures le considéreront probablement comme le principal écrivain d'horreur de son époque, à l'égal de légendes telles que Lovecraft ou Blackwood.



Le livre noir
- 347pages
- 13 heures de lecture
Le bus l'avait conduit au terminus. Il avait rencontré cette fille dans un bar. Et maintenant l'obscurité l'entourait comme une chair. Il repensa aux danses impudiques des sorcières nues. Mais cette fois, c'était autre chose. Des épines se battaient au-dessus de sa tête; le sol boueux essayait d'avaler ses pieds. Il devait savoir. A tout prix. Et soudain ce fut la clairière; il se sentit plus calme qu'il ne l'avait jamais été. Il contemplait la cour de ses rêves. Des entrailles rocheuses et des profondeurs sous-marines, flottant dans un milieu qui n'était pas l'espace. Les Grands Anciens vivaient toujours, gargouilla la voix. Leurs rêves pouvaient atteindre les entrailles des femmes... et façonner des enfants à leur image. Ces êtres-là ne mouraient pas. Ils prenaient peu à peu la forme ancestrale, attendant que les étoiles atteignent la position propice. Bientôt il fera nuit... Un demi-siècle a passé depuis les terribles événements de Providence et les lovecraftiens sont plus vivaces que jamais. L'un d'eux, Ramsey Campbell a élevé ce monument à la gloire du Maître où les stars de la terreur moderne - à commencer par Stephen King - ont tenu à apporter leur pierre. L'incroyable édifice alimentera longtemps les rêves épouvantables de Cthulhu.