Pierre Mangin, commissaire à la Pi, quitte Paris pour faire une pause et s'installe quelques jours à la campagne chez de vieux amis. Son chemin croise celui du commandant Mercure, qui enquête sur une série de meurtres inexpliqués : de jeunes auto-stoppeurs tués à coups de marteau dans des circonstances identiques. Il rencontre aussi Ariane, une jeune bibliothécaire. Séduction, coup de foudre, un jeu dangereux commence entre eux. Ariane s'offre et se dérobe. Oscillant entre soupçon et désir, Mangin remonte le fil d'Ariane, au risque de la perdre, au risque de se perdre. Un suspense psychologique sulfureux et ambigu, qui confirme le talent singulier de Sylvie Granotier.
Sylvie Granotier Ordre des livres
Sylvie Granotier tisse des intrigues qui donnent des frissons, mêlant avec brio des éléments de procédure judiciaire à des thrillers psychologiques. Ses récits plongent souvent au cœur de paysages pittoresques mais mystérieux, révélant de sombres secrets du passé. Le style singulier de Granotier et sa narration atmosphérique immergent les lecteurs dans des affaires complexes parsemées de rebondissements inattendus. Elle s'impose comme une voix majeure de la fiction policière française contemporaine.






- 2006
- 2004
Cette fille est dangereuse
- 242pages
- 9 heures de lecture
Dix histoires où les femmes se font plus dangereuses qu'elles ne le paraissent.
- 2003
Le passé n'oublie jamais
- 320pages
- 12 heures de lecture
Le fait divers semble banal : la femme d’un écrivain américain vivant en France disparaît et le mari est soupçonné. L’affaire prend une autre ampleur lorsque la police découvre que, cinq ans plus tôt, cet homme a fui les Etats-Unis en changeant d’identité, alors qu’il allait être jugé pour le meurtre de sa première épouse.Une femme va tenter de dénouer les fils de cette histoire. Mais chaque mystère élucidé ne fait qu’en révéler un nouveau. La voilà à son tour prisonnière d’un labyrinthe sans issue. L’homme qu’elle veut sauver est-il un manipulateur ou n’est-il lui-même qu’un pion pris dans l’engrenage d’une histoire qui le dépasse ?Dans ce suspense ambigu où plane l’ombre du doute, l’auteur de Double je sonde les abîmes de l’identité et du sentiment en mettant en scène des personnages qui se cachent pour mieux se dévoiler.
- 2001
L'homme qui n'était pas mort
- 173pages
- 7 heures de lecture
Douai, Lille, le Nord et ses pavillons de briques ... Le Furet commence des vacances moroses lorsqu'il croise Prune. II est saisi par le deuil résigné et l'inquiétude de la jeune veuve. Le Furet, amoureux et intrépide, ne croit pas à la mort accidentelle du mari ... [livre.fnac.com]