Bookbot

Edmond de Goncourt

    26 mai 1822 – 16 juillet 1896

    Edmond de Goncourt fut un écrivain français et le fondateur de l'Académie Goncourt. Son œuvre englobait la critique littéraire et artistique, approfondissant l'analyse de l'art et de la littérature. Goncourt fut une figure marquante dans les cercles littéraires français, influençant l'orientation de la pensée critique de son époque. Son héritage perdure à travers le prestigieux prix littéraire qui porte son nom.

    Journal Des Goncourt: Mémoires de la Vie Littéraire. Tome I. (Éd.1851-1896)
    Madame Saint-Huberty
    Hokousaï
    Les frères Zemganno
    Germinie Lacerteux
    Renée Mauperin
    • Ce roman décrit une histoire tragique, celle de Germinie Lacerteux, fille du peuple, venue à Paris pour travailler comme domestique... Le livre, que les frères Goncourt ont écrit en s'inspirant d'une histoire vraie, est d'un réalisme dur, précurseur sans doute en France du mouvement naturaliste du XIXe siècle.

      Germinie Lacerteux
    • Hokousaï

      Fac-Similé Du Portrait D'Hokousaï Octogénaire Peint Par Sa Fille Oyéi

      Hokousaï
    • Cinquante-deux chefs-d'œuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Turner. Un texte clair et précis situe son œuvre dans le XIXe siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie.

      Turner
    • Il est difficile d'imaginer artiste japonais aussi célèbre à la foi au Japon et dans le mond occidental que Hokusai. Avec le paintre Hiroshige, qui travaillait à peau près à la même époque, Hokusai est généralement considéré comme le plus grande paysagiste du Japon.

      Hokusai