Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

James Salter

    10 juin 1925 – 19 juin 2015

    James Salter était un romancier, un nouvelliste et un scénariste dont la prose puissante et lyrique lui a valu les éloges de la critique et des lecteurs. Sa carrière antérieure en tant que pilote de l'armée de l'air a marqué son écriture d'une perspective et d'une précision uniques. Salter a exploré les complexités des relations humaines, le désir et la fugacité de la vie avec une intelligence vive et une profonde perspicacité. Sa capacité à capturer des moments de beauté et de douleur avec une telle élégance en fait un conteur captivant.

    From Campus to Combat
    Memorable Days
    Don't Save Anything
    There And Then
    American Express
    Un bonheur parfait
    • 2010

      American Express

      • 224pages
      • 8 heures de lecture
      4,0(1376)Évaluer

      Onze variations sur le passage. Le passage du jour à la nuit, de l’enfance à l'âge adulte, de la vie à la mort. Un accident de cheval, un oiseau mort, la couleur du Rhin à Bâle, une chambre d'hôtel à Vérone, une fille au pair un peu trop provocante : tels sont les motifs à partir desquels James Salter développe sa mélodie ? ce mélange de mélancolie, d'émotion et de sécheresse, qui n'appartient qu'à lui.

      American Express
    • 2008

      La quatrième de couverture indique : Viri pose les yeux sur sa femme, Nedra. Une mèche de cheveux lui balaie délicatement la nuque, elle s'affaire en cuisine dans sa jolie robe rouge. Leurs deux adorables petites filles dînent devant le feu de cheminée. Sont-ils réellement heureux ? Ils forment un couple envié de tous, elle si belle, lui si élégant. Leur bonheur semble parfait... Mais la perfection est-elle vraiment de ce monde ?

      Un bonheur parfait