Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Dominique Manotti

    24 décembre 1942

    Professeure d'histoire économique du XIXe siècle à Paris, Dominique Manotti transpose ses méthodes de recherche rigoureuses dans le domaine du roman noir. Son approche, façonnée par des années d'investigation historique, implique un examen méticuleux des faits, la formulation d'hypothèses et la construction narrative. Cela lui permet de plonger dans les mécanismes cachés du pouvoir et les injustices sociales. Les romans de Manotti se caractérisent par une observation aiguë des dynamiques sociales sous-jacentes et un engagement à dévoiler les vérités souvent obscures au sein de complexes interactions humaines.

    Nos fantastiques années fric
    L'honorable société
    Le corps noir. Thriller
    Or noir
    Lorraine Connection. Letzte Schicht, französische Ausgabe
    Bien connu des services de police
    • 2018

      À Paris, un géant américain braque un joyau de l'industrie française: kidnapping, chantage, extorsion, meurtre. Le hold-up est presque parfait. Le gouvernement ne voit rien. Tout s'achète, et personne ne résiste à la menace. Sauf deux flics. Noria Ghozali, commandante au Renseignement intérieur. Un nom pas facile à porter en ces temps d'attentats islamistes. Et le commissaire Daquin, dont la carrière est derrière lui. Ils sont bien seuls à s'opposer à ce racket. Est-ce une raison pour renoncer ? Haletant et glaçant, Racket signe le grand retour de Noria Ghozali, l'héroïne fétiche de Dominique Manotti.

      Racket
    • 2017

      1973, nach der Auflösung der French Connection, tobt in Marseille ein blutiger Bandenkrieg um die Nachfolge von Mafiaboss Antoine Guérini. In dieser aufgeheizten Atmosphäre wird der dynamische Geschäftsmann Maxime Piéri vor dem Casino von Nizza mit zehn Kugeln hingerichtet. Mit dem Fall wird der unerfahrene Commissaire Théodore Daquin betraut.

      Or noir
    • 2015

      A la fin des années 1980, Filippo, petit voyou italien, s’évade de prison avec Carlo, un ancien activiste des Brigades Rouges. Si Carlo est tué quelques semaines plus tard dans un braquage, Filippo, lui, arrive a Paris ou il découvre le milieu des réfugiés politiques italiens et les zones d’ombre des Années de plomb, mais aussi les méthodes des polices française et italienne et des services de renseignements. Devenu veilleur de nuit, pour combler sa solitude, il commence a écrire et raconte son histoire, ou ce qu’il voudrait etre son histoire…

      L’evasion
    • 2015

      Marseille, 1973. Le commissaire Daquin, 27 ans à peine, prend son premier poste au commissariat de l'Evêché. Il découvre une ville ensanglantée par les règlements de compte qui accompagnent la liquidation de la French Connection, des services de police en guerre larvée les uns contre les autres, et la prolifération de réseaux semi-clandestins comme le SAC ou la franc-maçonnerie. Il enquête sur l'assassinat d'un ancien caïd de la drogue et de son associé, un vétéran des services secrets, tous les deux reconvertis dans les affaires ; assiste à la naissance mouvementée d'un nouveau marché des produits pétroliers, à l'ascension fulgurante des traders assoiffés d'argent frais qui le mettent en oeuvre ; et constate que les requins les plus dangereux ne sont pas ceux que l'on croit.

      Or noir. Schwarzes Gold, französische Ausgabe
    • 2015

      Bien connu des services de police

      • 237pages
      • 9 heures de lecture
      4,5(15)Évaluer

      Été 2005 a Panteuil, en banlieue parisienne, l’ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d’appliquer la «nouvelle politique sécuritaire» prônée par le ministre de l’Intérieur. Sur le terrain, les policiers s’arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés a la violence et a la peur. Il suffit d’un incendie dans un squat de sans-papiers, d’une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s’embrase…

      Bien connu des services de police
    • 2013

      L'honorable société

      • 384pages
      • 14 heures de lecture
      3,4(3)Évaluer

      À la veille de l'élection présidentielle, des cambrioleurs dérobent l'ordinateur de Benoît Soubise, responsable de la sécurité au Commissariat de l'énergie atomique. Les choses tournent mal, Soubise est tué. Mais une webcam a filmé toute la scène... Le commandant Pâris de la Brigade criminelle se lance sur la piste d'un groupuscule "écoterroriste", tandis qu'en haut lieu on le presse - un peu trop - de conclure son enquête.

      L'honorable société
    • 2012

      Le 6 juin 1944, Paris semble paisible tandis que la Gestapo française arrête un officier américain. Lors d'un salon animé par Dora Belle, amante d'un SS, se rencontrent dirigeants SS, Wehrmacht et représentants de l'industrie. Inspecteur Domecq, en lien avec la résistance, observe les tensions croissantes entre occupants et collaborateurs.

      Le corps noir. Thriller
    • 2009

      Nos fantastiques années fric

      • 241pages
      • 9 heures de lecture
      3,8(27)Évaluer

      Une femme tuée par balle est découverte sur le parking du zénith. Elle est bientôt identifiée : il s'agit de Katryn, call-girl de luxe appartenant à un réseau très fermé dont les clients sont des personnalités françaises et étrangères. Parmi eux un flic spécial, chargé de la protection rapprochée de François Bornand, " l'homme du président ". Conseiller privé de Mitterrand, bornand manoeuvre en toute illégalité, mais avec une habileté consommée. Jusqu'au jour où le hasard, une jeune enquêtrice maghrébine et une femme bafouée, se mettent en travers de sa route. Dominique Manotti poursuit la chronique des " années fric " qu'elle avait entamée dans sa trilogie du commissaire Daquin. Ce roman rythmé et implacable a reçu le prix du roman noir du festival de cognac et le prix mystère de la critique.

      Nos fantastiques années fric
    • 2008

      A Pondange en Lorraine, l'usine du groupe Daewoo fabrique des tubes cathodiques. C'est la seule source d'emplois dans cette ancienne région sidérurgique complètement sinistrée, alors personne n'est très regardant sur les conditions de travail. Jusqu'au jour où une révolte éclate. L'usine prend feu. Mais cet incendie est-il vraiment accidentel ? Nous sommes à l'automne 1996, et l'usine Daewoo se trouve au cœur d'une bataille stratégique dont l'enjeu n'est autre que le rachat de Thomson, fleuron de l'économie française. Matra allié à Daewoo a remporté le marché, mais Alcatel, rival évincé, ne se laisse pas faire. Et quand une entreprise de cette taille lance la contre-attaque, c'est avec des moyens redoutables. Meurtres, coups fourrés, manipulation, les adversaires qui s'affrontent dans ce monopoly géant ne reculent évidemment devant rien. Ce livre est le récit romancé d'une affaire connue dont Manotti explore tous les dessous. Dans une veine thriller à la James Ellroy, elle nous propose une lecture décapante du jeu politico-financier. Par l'auteur de la trilogie du commissaire Daquin et de Nos fantastiques années fric.

      Lorraine Connection. Letzte Schicht, französische Ausgabe
    • 2003

      La jeune Noria Ghozali fait ses débuts dans la police de proximité du 19e arrondissement de Paris en enquêtant sur le meurtre d'une call-girl de luxe appartenant au réseau de Mado. Mais l'affaire la conduit sur les traces d'un conseiller privé de Mitterrand, François Bornand, impliqué dans ce meurtre. Prix du roman noir du Festival de Cognac 2002. Porté à l'écran en 2009 dans Une affaire d'état.--[Memento].

      Nos fantastiques années fric. Roter Glamour, französische Ausgabe