Ein Mordfall bringt Unruhe in den Alltag von Pi, Stadtstreicher und gelegentlicher SchwammverkÃ?ufer. Bei der Zeugenbefragung lernt er Adamsberg kennen, einen Kommissar mit ungewÃ?hnlichen Methoden. Nach und nach kommt die Wahrheit ans Licht und Pis Dasein offenbart sich als das Leben eines gebrochenen Mannes
Edmond Baudoin Ordre des livres
Edmond Baudoin est un artiste, illustrateur et créateur d'art séquentiel et de romans graphiques. Après avoir quitté l'école à 16 ans et effectué son service militaire, il s'est reconverti de la comptabilité au dessin à temps plein à l'âge de 33 ans. Baudoin a également partagé son expertise en tant que professeur d'art. Son travail se distingue par son style visuel unique et sa profondeur narrative, explorant souvent les complexités de l'émotion et de l'expérience humaines.






- 2012
- 2011
Un meurtre perturbe la vie de Pi, clochard et vendeur d'éponges. En tant que témoin, il rencontre le commissaire Adamsberg. La vérité émerge progressivement, révélant un homme brisé. Cet album inédit, illustré par Edmond Baudoin, explore avec réalisme l'univers urbain de Paris, alliant violence et poésie.
- 1989
«On me reprochera certainement des quantités de choses. D'avoir dormi là, par terre, pendant des jours ; d'avoir sali la maison, dessiné des calmars sur les murs, d'avoir joué au billard. On m'accusera d'avoir coupé des roses dans le jardin, d'avoir bu de la bière en cassant le goulot des bouteilles contre l'appui de la fenêtre : il ne reste presque plus de peinture jaune sur le rebord en bois. J'imagine qu'il va falloir passer sous peu devant un tribunal d'hommes ; je leur laisse ces ordures en guise de testament ; sans orgueil, j'espère qu'on me condamnera à quelque chose, afin que je paye de tout mon corps la faute de vivre...»