Amsterdam, milieu du XVIIe siècle. Peu de temps s'est écoulé depuis que la « fièvre des tulipes » a tenu les Pays-Bas en haleine. Des spéculations à haut risque sur des oignons rares ont provoqué la ruine d'un grand nombre de citoyens. Pourtant, les « Vénérateurs de la Tulipe », un cercle fermé constituée de respectables bourgeois de la ville, continuent à se réunir une fois par semaine. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, l'un des membres de cette petite société, l'honorable banquier de Koning est arrêté par une inconnue et brutalement poignardé. Amsterdam est en émoi. C'est le deuxième homme assassiné que l'on retrouve avec un pétale rare dans la main... L'inspecteur Jeremias Katoen mène l'enquête, et découvre un univers énigmatique. Des fanatiques de la tulipe et des ennemis tout aussi acharnés de cette fleur, le mettent sur la piste d'un spécimen extrêmement rare et dangereux volé jadis dans l'empire ottoman. Une plante démoniaque aux couleurs fascinantes et dont nul ne s'est encore approché impunément.
Joerg Kastner Livres
Jörg Kastner est un auteur allemand qui écrit également sous le pseudonyme de Jan Lucas pour ses romans policiers. Son œuvre explore les subtilités du genre policier, offrant aux lecteurs des récits captivants dans ce domaine. Le style d'écriture de Kastner se caractérise par sa qualité immersive, entraînant les lecteurs dans les mondes complexes qu'il crée.


Le Secret de la Vraie Croix
d'après les notes prises par le dessinateur Bastien Topart sur ce qu'il vécut pendant l'expédition en Egypte du général Napoléon Bonaparte
- 426pages
- 15 heures de lecture
Le Caire, 1797. Une équipe d'archéologues de l'expédition de Bonaparte en Egypte, dirigée par Jean Cordelier et son neveu, le jeune dessinateur Bastien, découvre dans un temple une jeune femme torturée par une dizaine d'hommes portant un manteau bicolore frappé d'une croix et parlant un français vieilli. Cette rencontre va révéler à Bastien un passé stupéfiant.