Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Ludwig Klages

    10 décembre 1872 – 29 juillet 1956

    Ludwig Klages fut un philosophe et psychologue allemand connu pour sa philosophie de la vie. Membre du Cercle cosmique de Munich, il explora la nature de l'existence à travers ses écrits. Son approche unique pour comprendre la condition humaine par diverses lentilles, y compris l'analyse de l'écriture manuscrite, offre une perspective distincte.

    Ludwig Klages
    Sämtliche Werke
    Handschrift Und Charakter
    The Science of Character
    La nature du rythme
    L' homme et la terrre
    De l'éros cosmogonique
    • 2016
    • 2008

      Ludwig Klages (1872-1956), représentant éminent du vitalisme allemand, explore l'idée de "l'eros élémentaire", complètement sortie selon lui de la conscience de ses contemporains. Il développe ici deux concepts majeurs, l'eros du lointain et la réalité des images qui anticipent sur son ouvrage principal et célèbre : L'Esprit en tant qu'antagonisme de l'âme. Une initiation à redécouvrir Ludwig Klages qui se caractérise par sa rigueur analytique, son audace intellectuelle et son intempestivité radicale.

      De l'éros cosmogonique
    • 2004

      Philosophe du premier tiers du XXème siècle, L. KLAGES se fait porte parole de ce que Freud appelle "le malaise dans la civilisation". il est convaincu que la destruction de l'environnement, la lutte omniprésente des classes, des nations, des sexes ne sont pas le résultat d'une crise passagère, mais il accuse le moteur même du processus de civilisation : l'esprit qui rend l'être humain aveugle à la cohésion naturelle du monde organique et qui sème autour de lui mécanisation, isolement et mort

      La nature du rythme