Sangamon Taylor, un détective moderne, remplace le trench-coat par une combinaison de plongée et affronte un monde empoisonné. Poursuivi par le FBI et impliqué dans une tentative d'assassinat, il utilise son ingéniosité et l'aide de ses amis pour résoudre une affaire complexe. Un thriller écologique plein d'humour noir.
Neal Stephenson Ordre des livres
- Stephen Bury







- 2006
- 2005
Ce sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale transporte-t-il seulement le secret de la Machine Enigma ? Ou bien le plus fabuleux des trésors nazis que le réseau Kinakuta va s'efforcer de détourner ? C'est de la réponse que vont dépendre notre présent et notre avenir. Et plus encore les destins de personnages aussi fabuleux qu'incroyables comme Alan surin, Rudolf von Hacklheber, Bobby Shaftoe et Goto Dengo. Certains existent et d'autres pas. Mais le savent-ils vraiment ? Voici le deuxième volet d'un livre culte, entre science fiction, espionnage et uchronie, science dure et cauchemar psychédélique. Avec Le Samouraï virtuel et L'Age de diamant (Prix Hugo), puis Le Code Enigma (Cryptonomicon 1), Neal Stephenson s'impose comme le plus inventif, le plus éblouissant des nouveaux auteurs américains.
- 2001
Cryptonomicon
- 542pages
- 19 heures de lecture
Du passé mystérieux de la Seconde Guerre mondiale à l'avenir proche des réseaux tout-puissants et omniprésents, une constante : la cryptographie, qui permet de chiffrer les messages les plus secrets. Est-il toujours possible de briser un code ? Ou bien faut-il recourir à des moyens... plus directs ? Après Le Samouraï virtuel et L'Age de diamant (Prix Hugo 1997), publiés dans la même collection, Neal Stephenson nous propose avec Le Code Enigma, premier volet de la trilogie Cryptonomicon, un technothriller haletant, à la lisière du roman d'espionnage, de la science-fiction et de l'uchronie. Un livre d'une verve éblouissante qui est en train de devenir un texte culte aux Etats-Unis.
- 2001
Golgotha. Cryptonomicon III
- 576pages
- 21 heures de lecture
Front du Pacifique, 1944. Pour sauver leur tresor de guerre, les Japonais n'ont qu'un seul atout: un secret nomme Golgotha. Au meme moment, au large des Philippines, un etrange sous-marin allemand emporte les codes de guerre des nazis. Soixante ans plus tard, ces mysteres vont voler en eclats. La conclusion brillante d'un roman-jeu de piste deja culte, ou le techno-thriller rencontre les sciences exactes.