Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Cizia Zykë

    25 février 1949 – 27 septembre 2011
    Oro. Gold aus dem Dschungel
    Paranoïa
    PARODIE
    Tuan
    Sahara
    ORO
    • Dans les années 1980, pour oublier la mort de son fils, Cizia Zykë lance dans l'aventure de l'or au Costa Rica parmi les policiers corrompus, les prostituées, les trafiquants en tous genres. Excellent manipulateur, intuitif et bouffeur de têtes, 357 Magnum bien en vue, il nous attire dans son univers ahurissant ou nous n'oserions pas aller. Plus qu'un récit, c'est une véritable leçon de vie. Le sexe, la drogue, les dollars, la folie, l'humour, la violence, les maladies, tout dans cette aventure vécue est bien réel. Dans cette jungle hostile, truffée de serpents et de moustiques agressifs, en dictateur, il mène son équipe de psychopathes alcooliques jusqu'à leurs extrêmes limites. Sa soif de liberté et son audace l'obligent à traversée toutes ces embrouilles à un rythme de folie incroyable ou rien ne le fera fléchir pour atteindre son but : l'OR.

      ORO
    • SAHARA, après ORO, best-seller mondial, est le deuxième récit autobiographique de la célèbre trilogie de Cizia Zykë. «Ni dieu, ni lois, seule la liberté» sera toute sa vie le leitmotiv de Cizia Zykë, colosse hors-norme, attachant, atypique, largement qualifié de dernier Aventurier des temps modernes. Il possède ses propres règles, son code d'honneur. Cizia Zykë : «Avec SAHARA, c'est l'Afrique, et je m'étais mis en tête d'y bâtir un empire en vendant des camions pourris à des hommes qui ne le sont pas moins. SAHARA, c'est le Paris-Dakar avant l'heure, c'est le rallye des infâmes, des trafiquants, des douaniers corrompus, des chefs d'Etat véreux... L'ironie, l'insolence, la folie au rendez-vous». Les odeurs, la poussière, la chaleur, tout transpire dans les pages de SAHARA. Tous ceux qui ont parcouru l'Afrique et traversé le désert retrouveront avec plaisir toutes ces sensations.

      Sahara
    • Tuan

      • 574pages
      • 21 heures de lecture
      3,2(29)Évaluer

      Sur un îlot pelé d'Indonésie où il est résolu à mourir, l'aventurier Tuan rédige au crayon quelques-uns de ses souvenirs : histoires d'amitié, de passion, de violence, de lutte pour la vie. C'est le " Triangle d'or " de Birmanie, royaume de la drogue, où durant des mois il a été le prisonnier d'une tribu de gamins fous et armés. C'est l'Australie, où il a dû venger la petite aborigène Shoona, lapidée. D'autres histoires encore, loin de nos société tranquilles, dans un monde de bruit et de fureur qui est pourtant le nôtre... Un Cizia Sykë brutal, désabusé et secrètement tendre, qui ne décevra pas les lecteurs d'Oro et de La Ferme d'Eden

      Tuan
    • Après ORO, best-seller mondial, puis SAHARA, PARODIE est le troisième récit autobiographique de la célèbre trilogie de Cizia Zykë. «Un aventurier est avant tout un rêveur, un utopique un peu allumé qui préfère s'identifier à Robin Hood qu'à un salopard» Ciza Zykë - «Toronto 197, cité tranquille et prospère. J'ai découvert le monde de tricheurs. Exceptionnel manipulateur d'hommes, j'ai contrôlé en quelques mois la vie nocturne de la métropole. Jeux, rackets, drogue, violence, amour et fête sont les ingrédients de cette aventure intense et cruelle.» Débarquant à l'aéroport de Toronto, sans contact et sans argent, Cizia Zykë va rapidement se faire passer pour un mafieux en vacances forcées et prendre la direction d'un restaurant italien. «De tous mes vices, le jeu est le plus fort».

      PARODIE
    • Paranoïa

      • 413pages
      • 15 heures de lecture

      " Tu es un écrivain, mon Fils. Rien ne doit venir déranger ton travail. "Sur cette ultime et austère recommandation, la vénérable Mme Duclos rend à Dieu son âme étriquée et abandonne Fernand à un peu plus de solitude.Que va-t-il faire alors, lui qui a vingt-cinq ans, une vie sans joie ni surprise, une lucidité féroce et beaucoup d'occasions d'être " dérangé " ?Après Oro, Sahara, Parodie, sa célèbre trilogie autobiographique et Fièvres , son premier roman, Cizia Zykë avec Paranoïa nous emporte dans un irrésistible tourbillon d'émotions, de sentiments et de passions. Un texte impitoyable qui nous mène de la plus folle des violences aux larmes, du fou rire au drame, de la cruauté à l'amour. Dans ce roman, Cizia Zykë allie un sens aigu de l'observation sociale à un art subtil de la psychologie et du suspense.

      Paranoïa