Plus d’un million de livres, à portée de main !
Bookbot

Melvin Burgess

    25 avril 1954

    Melvin Burgess est un auteur britannique célébré pour ses explorations audacieuses et réalistes de la vie des jeunes adultes. Il a acquis une reconnaissance pour avoir abordé des thèmes controversés tels que la consommation de drogues et la sexualité chez les adolescents avec une honnêteté sans faille. Burgess tisse habilement la polyphonie dans ses récits, créant des couches complexes d'expérience pour ses lecteurs. Au-delà du réalisme brut, il s'aventure également dans des royaumes fantastiques, offrant constamment une voix distinctive et percutante dans la littérature jeunesse.

    Melvin Burgess
    Billy Elliot, English edition
    Bloodsong
    Le Fantôme de l'Immeuble
    An Angel For May
    Junk
    Nicholas Dane
    • 2010

      Quand Nicholas perd sa mère d'une overdose, il se retrouve seul. Très vite, il est envoyé dans un foyer pour garçons. A quatorze ans, il y découvre d'abord la violence, l'humiliation, les punitions. Alors qu'il croit trouver auprès de Mr Creal, le directeur adjoint, un peu de réconfort et de douceur, Nick finit par comprendre qu'il devra payer de sa personne... Sous l'emprise de. la perversité, il n'a plus qu'une solution : fuir.

      Nicholas Dane
    • 1998
      3,8(406)Évaluer

      Entre un père violent et une mère alcoolique, la vie de Nico est intolérable. Une seule issue : fuir. Fuir avec Gemma, son amie, qui le suit comme par défi. Mais que faire, à quatorze ans, sans ressources, dans les rues d'une grande ville ? Les deux adolescents rejoignent un squat et, très vite, sont pris dans l'engrenage de la drogue... Le jour où ils acceptent de l'héroïne, ils deviennent, sans en être encore conscients, des junkies. Dans ce roman encensé par la critique internationale, Melvin Burgess dépeint avec un réalisme saisissant, sans complaisance ni moralisme, les facettes d'un drame contemporain. Une lecture bouleversante et essentielle, car "il est préférable que les jeunes n'entendent pas parler de la drogue pour la première fois le jour où quelqu'un essaiera de leur en vendre.".

      Junk