Convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud. Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. D’autant qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes...
Andrzej Sapkowski Livres
Andrzej Sapkowski est un célèbre auteur polonais de fantasy dont l'œuvre explore des dilemmes moraux complexes à travers les yeux de Geralt, un mutant chasseur de monstres. Situé dans un monde profondément influencé par la mythologie slave, Sapkowski crée des récits où les personnages sont aux prises avec une éthique ambiguë, tout en s'efforçant de maintenir des codes de conduite personnels. Geralt, à l'instar des détectives classiques du film noir, navigue dans ce paysage moralement gris avec un mélange de cynisme et de noblesse. Le style distinctif de l'auteur réside dans sa création de mondes richement imaginés, peuplés de personnages imparfaits et captivants qui font face à des choix difficiles.







L’enfant de la destinée parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ? C’est ce que nous dévoile le cinquième et dernier tome de la saga duSorceleur en nous faisant voyager dans le temps et l’espace. Le sorceleur a été gravement atteint au cours de la dernière assemblée des magiciens. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri a été enlevée et qu’elle doit devenir l’épouse de l’empereur de Nilfgaard. Il se lance à son secours sans une seconde d’hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d’autres compagnons de fortune.
Un best-seller international : David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy. Geralt de Riv n’en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?
L’heure n’est plus à l’entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au cœur des rivalités. Qu’attend-on d’elle ? Quelle est sa destinée ? L’assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu’adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?
Un best-seller international : David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy. Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...
Les destins de Geralt, Yennefer et Ciri ont pris des chemins différents. Tandis que Yennefer est retenue prisonnière, Geralt passe tout l’hiver de manière fort agréable à Toussaint, principauté de contes de fées. Là, la magicienne Fringilla déploie ses charmes pour y retenir le sorceleur le plus longtemps possible. Quant à Ciri, elle a été projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l’Hirondelle pour échapper à son bourreau. Retenue par l’elfe Avallac’h, elle ne peut espérer la liberté qu’en acceptant de porter l’enfant du roi des Aulnes. L’enfant de la destinée parviendra-t-elle à s’enfuir pour voler au secours de ses amis ?
On a volé les fameuses épées du Sorceleur ! Et il en a plus que jamais besoin : une intrigue de palais se trame et le prince de Kerack a requis l'aide de Gérait. Mais ce dernier va devoir déjouer les manoeuvres d'une belle et mystérieuse magicienne rousse avant de partir a la recherche de son voleur. Heureusement, son fidele compagnon barde Jaskier lui sera d'un précieux secours, de meme que son nouvel ami, le nain Addario, pour affronter les dangers qui l'attendent.
Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce a la magie et a un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur a gages a la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et, au terme de sa quete, peut-etre réalisera-t-il son dernier voeu: retrouver son humanité perdue.
The Witcher - 1: Le Dernier Vœu
- 384pages
- 14 heures de lecture
Cartea care a stat la baza celebrei serii de jocuri video THE WITCHER Prima parte din seria WITCHER Geralt, vanatorul cu par alb si ochi patrunzatori, are puteri magice, elixire fermecate si ganduri necurate. Vanatorul este… un luptator periculos si un asasin fara mila. Iar victimele sunt alese pe spranceana… Cutreierand tinuturi de poveste, ucigasul descopera la fiecare pas ca aparentele sunt inselatoare: nu oricine pare monstruos e un monstru si nu orice basm e o feerie cu zane. Regi incestuosi, duhuri razbunatoare, fecioare crude, harpii ingrozitoare si vampiri fara vlaga ii ies tot timpul in cale. Si adesea nu sunt ceea ce par… „Asemenea lui China Miéville si Neil Gaiman, scriitorul Andrzej Sapkowski ia ce e vechi si creeaza ceva cu totul nou.“ Foundation „Seria WITCHER reprezinta o culme a genului fantasy din ultimele decenii. Imaginatia debordanta a autorului polonez cucereste orice cititor.“ The Guardian



